ARGENTINE

VOYAGE EN ARGENTINE          |          CRÉEZ VOTRE VOYAGE          |          IDÉES VOYAGE          |          CARTE          |          INFOS PRATIQUES

L’ ARGENTINE EN BREF

Un voyage en Argentine ?

Une invitation à la découverte des terres australes aux admirables paysages de montagnes et des déserts des Andes. Mais aussi, les spectaculaires cataractes d’Iguazu et les vastes étendus de la Pampa.

Une nature unique, étonnante qui comblera le voyageur passionné par les grands espaces. Tout commence à Buenos Aires, la capitale nostalgique et contemporaine dont le Tango est la sublime traduction.

Consultez nos programmes et les informations sur ce pays, conçus par des experts de l’Argentine.

Capitale : Buenos Aires

Territoire : 2 791 810 km² (8ème rang mondial)

Population : 45 millions d’habitants

Période favorable : Patagonie (d’octobre à mars) – Nord (d’avril à novembre)

Sites classés Unesco : Les glaciers du lac Argentin, les montagnes d’Humahuaca, le parc d’Iguazu

Cités historiques : Buenos Aires, Ushuaia, Salta & villages indigènes du Nord

Monnaie : le Peso argentin (1€ = 43 $Ar)

Décalage horaire : – 5h en été | – 4h en hiver

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE EN ARGENTINE

CONTACTEZ VOTRE CONSEILLER•ÈRE
CAROL’ VOYAGES OU NOTRE SPÉCIALISTE

ISABELLE

01 43 28 94 97

Notre suggestion de voyage EN ARGENTINE

100% personnalisable

ARGENTINE : Extrêmes Australes

15 jours / 12 nuits | Paris / Paris

Vous aimerez dans cet exemple de voyage partir à la découverte du pays mythique des gauchos et du tango.

L’Argentine vous offrira généreusement sa nature puissante et précieuse : vastes étendues de la Pampa, glaciers parmi les plus imposants du monde, paysages admirables de désert et montagnes des Andes. Sans oublier le riche patrimoine culturel de Buenos Aires et des cités historiques du Nord.

Ce programme a été conçu comme une suggestion pour votre voyage sur mesure et est 100% modulable.  Itinéraire, excursions et services peuvent être modifiés et adaptés selon vos envies et votre budget.

Faites créer votre voyage en contactant votre conseiller•ère Carol’ Voyages ou notre spécialiste, Isabelle Pennarun au 01 43 28 94 97.

Prix indicatif par personne en chambre double (base 2 participants)
à partir de 3 525€

ARGENTINE

NOTRE SUGGESTION D’ITINÉRAIRE

Jour 1 : PARIS / BUENOS AIRES

Envol de Paris à destination de Buenos Aires selon la compagnie choisie.

Jour 2 : BUENOS AIRES

Accueil à l’arrivée et transfert privé à votre hôtel. Visite des incontournables de la métropole à la fois nostalgique et contemporaine. Autour de l’avenue 9 de Julio, connue par son Obélisque et de la Casa Rosada, siège du gouvernement, vous découvrirez le centre historique réputé pour son magnifique ensemble architectural. Promenade dans le barrio pittoresque de la Boca avec ses maisons en tôle aux couleurs vives, souvenirs des immigrants italiens qu’y vivaient. Passage par le quartier colonial de San Telmo.  Enfin, visite de Recoleta pour découvrir le célère cimetière où repose l’emblématique Evita Peron.

En option : dîner spectacle de tango dans un cabaret traditionnel de la ville.

Jour 3 : BUENOS AIRES / USHUAÏA

Envol à destination d’Ushuaïa. Accueil à l’arrivée et transfert privatif à votre hôtel. Premier contact avec cette ville, située en Terre de Feu et réputée comme la plus australe de notre planète.

Jour 4 : USHUAÏA

Le matin, partez à la découverte de la cité aux maisonnettes tournées vers l’Antarctique. Visitez les collections ethnographiques et historiques du Musée du Bout du Monde. L’après-midi visite du Parc National de la Terre de Feu situé face à la baie de Lapataia, à la frontière du Chili. Au cours d’une promenade à travers les sentiers aménagés et balisés du parc, vous pourrez observer la faune diversifiée et la flore patagoniennes.

Jour 5 : USHUAÏA / EL CALAFATE

Au programme de cette journée libre, nous vous recommandons une croisière dans le Canal de Beagle pour contempler des colonies de lions de mer et d’oiseaux dans leur milieu naturel, les îles de los Lobos et los Pajaros ou une excursion sur les montagnes andines pour admirer de magnifiques glaciers. Après votre transfert à l’aéroport, court vol vers El Calafate, où vous serez accueilli à votre arrivée. Transfert et installation à votre hôtel.

Si vous le souhaitez, vous pourrez visiter le musée « Glaciarium » avec une présentation didactique sur le thème de la Glaciologie, une halte nécessaire pour en savoir plus sur les glaciers. Toutefois, si vous le préférez, une excursion en 4X4 à travers la Patagonie jusqu’au sommet du Cerro Frias vous offrira un point de vue extraordinaire pour admirer les montagnes andines.

Jour 6 : CROISIÈRE SUR LE LAC ARGENTINO

Cette journée est consacrée à la navigation sur le Lac Argentino, parsemé d’icebergs. Contemplation des immenses glaciers proches du lac dont le majestueux Upsalla. Déjeuner à bord.  Retour à El Calafate.

Nous vous suggérons de passer une nuit à l’Estancia Cristina, proche d’Upsalla dont la maison de maître a été  construite au début du XXème siècle. Au départ de l’Estancia, sorties pour contempler le vaste glacier Upsalla  et la flore patagonienne. Retour à El Calafate.

Jour 7 : LE GLACIER PERITO MORENO

Découverte du Perito Moreno, l’immense glacier bleu-saphir du Parc National des Glaciers qui descend des Andes pour se jeter dans les eaux du lac Argentino. Par des passerelles offrant de superbes points de vue, vous approcherez de cette montagne de glace qui peut atteindre 80m de hauteur. 

Possibilité, en option pour tous les plus sportifs, d’effectuer un trekking sur le glacier accompagné par un guide chevronné ou une navigation afin d’approcher la muraille de glace au plus près  et observer les blocs de glace qui s’en détachent. Le spectacle est époustouflant !

Jour 8 : EL CALAFATE / BUENOS AIRES

Transfert privé à l’aéroport et envol vers Buenos Aires. Temps libre à Buenos Aires où vous aurez loisirs, si vous le souhaitez de visiter le quartier branché de Palermo (boutiques, designers, galeries d’art), les nombreux parcs de la ville. Envie de culture ? nous vous recommandons la visite du musée privé MALBA avec sa collection de grands artistes d’Amérique Latine.

Jour 9 : BUENOS AIRES / SALTA

Coup d’œil dans le marché de San Telmo où vous trouverez de nombreuses boutiques d’antiquités et brocantes – tous les dimanches.

Transfert à l’aéroport et envol vers Salta. Accueil et transfert à l’hôtel.

Jour 10 : SALTA

Journée libre pour découvrir à pied le centre historique de Salta, au cœur des Andes, célèbre par son riche patrimoine colonial et républicain. Visitez les collections du Musée archéologique de haute montagne, la Cathédrale et l’église de San Francisco. Promenade sur la place principale, très animée de jour comme de nuit. En soirée, dîner suivi d’un spectacle de danses gauchas et traditionnelles, trésors du folklore du NOA argentin.

Jour 11 : SALTA / QUEBRADA DE LAS CONCHAS / QUILMES / CAFAYATE

Important : au départ de Salta, vous pouvez découvrir librement le Nord argentin  en conduisant un 4x4. Nous consulter.

Route vers le sud et traversée de la Quebrada de las Conchas inscrit au patrimoine naturel de l’Unesco, une succession de canyons naturels ocre et rouge construits par l’érosion.  Passage par Cafayate à 1 600 m d’altitude, bourgade réputée pour ses vignobles ses vins capiteux et sa cathédrale à 5 nefs.  Continuation à travers une route de montagne pour contempler Quilmès,  plus célèbre site archéologique du pays à 1 850 m d’altitude. Nuit à Cafayate.

 

© Foto: Secretaríade Turismode la Nación

© Foto: Franco Cappellari

Jour 12 : CAFAYATE / PURMAMARCA

Longue route à travers les espaces désertiques et les somptueux paysages  des Andes jusqu’à Purmamaca, village indigène au pied de la célèbre montagne de sept couleurs. Flânerie dans les ruelles de ce charmant village intemporel.

Jour 13 : PURMAMARCA / QUEBRADA DE HUMAHUACA / TILCARA / SALTA

Contemplez la montagne aux sept couleurs sous le soleil du matin  quand les effets chromatiques de l’ocre au mauve sont plus éclatants.  Puis, continuation dans la vallée de Quebrada de Humahuaca, classée au patrimoine naturel et culturel de l’Unesco.  Arrêt à la Pucara de Tilcara, site archéologique d’une forteresse pré-inca qui domine le magnifique village de Tilcara réputé entre autres pour son musée archéologique présentant des masques et urnes funéraires. Retour et nuit à Salta.

Jour 14 : SALTA / BUENOS AIRES / PARIS

Après un transfert pour l’aéroport, envol vers Buenos Aires et correspondance  pour votre vol vers Paris.

Jour 15 : PARIS

Arrivée.

EXTENSION AU PARC NATIONAL DES CHUTES D’IGUAZU
3 jours / 2 nuits sur place

Cette extension peut être réservée après le voyage « Argentine : extrêmes australes »  selon horaires et disponibilités aériennes.

Prix sur demande.

Jour 14 : SALTA / IGUAZU (côté brésilien)

Envol vers Iguazu (côté argentin – sans escale ou via Buenos Aires). Accueil, transfert privatif et installation à votre hôtel.

Jour 15 : IGUAZU (côté argentin des chutes)

Journée consacrée à la découverte du côté argentin des chutes d’Iguazu. Transfert au cœur du parc à bord du train écologique de la jungle. Promenade à travers les sentiers forestiers pour observation de la faune et de la flore subtropicales. Approche de nombreuses chutes d’eau par des passerelles spécialement aménagées jusqu’à la plus impressionnante d’entre elles, aux eaux rugissantes : la Gorge du Diable (100m de hauteur ). Vous longerez les passerelles inférieures pour contempler l’île de San Martin située au milieu du canyon. Déjeuner dans un restaurant du parc et dégustation d’un churrasco argentin.

Jour 16 : IGUAÇU (côté brésilien)

Transfert vers le côté brésilien des chutes cette fois pour admirer la vue panoramique du canyon entouré de forêts épaisses d’où tombent plus de 250 cataractes. Promenade sur le sentier qui longe le canyon par des passerelles spécialement conçues.

Visite du parc des oiseaux qui abrite toutes les espèces vivant dans la forêt d’Iguaçu et possède également un centre scientifique pour la préservation des espèces.

Retour à l’ hôtel côté argentin.

Jour 17 : IGUAZU / BUENOS AIRES / PARIS

Transfert et envol pour Buenos Aires puis correspondance vers Paris

Jour 18 :  PARIS

Arrivée à Paris.