ARGENTINE : Péninsule Valdès et les chutes d’Iguazu

DESCRIPTIF     |     CARTE     |     ITINÉRAIRE     |     BUDGET     |     CRÉEZ VOTRE VOYAGE     |     INFOS PRATIQUES

12 jours / 09 nuits | Paris / Paris

Ce voyage est une invitation à la découverte de la péninsule Valdès où la faune marine de l’Atlantique sud se donne rendez-vous pendant le printemps et l’été australs (de septembre à janvier). La visite des chutes d’Iguazu et la grande forêt qui les entoure vous apporteront des beaux paysages de la nature grandiose de l’Amérique du sud.  Programme conseillé pour des voyages en famille (enfants de plus de huit ans).

Ce programme a été conçu comme une suggestion pour votre voyage sur mesure et est 100% modulable.  Itinéraire, excursions et services peuvent être modifiés et adaptés selon vos envies et votre budget.

Faites créer votre voyage en contactant votre conseiller•ère Carol’ Voyages ou notre spécialiste, Isabelle Pennarun au 01 43 28 94 97.

Prix indicatif par personne en chambre double (base 2 participants)
à partir de 3 500 € ¹

ARGENTINE

NOTRE SUGGESTION D’ITINÉRAIRE

Jour 1 : PARIS / BUENOS AIRES

Envol de Paris à destination de Buenos Aires. Vol direct. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : BUENOS AIRES

Arrivée dans la capitale argentine. Accueil francophone et transfert à votre hôtel. Visite panoramique de la ville : les quartiers typiques de La Boca et San Telmo, la place centrale, les larges avenues. Visite de l’église de Notre Dame del Pilar et du célèbre cimetière où repose Evita Peron.

Jour 3 : BUENOS AIRES / TRELEW / PUERTO PIRAMIDES

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Buenos Aires et envol pour Trelew. Installation à l’hôtel.

Jour 4 : PÉNINSULE DE VALDÈS

Petit déjeuner à l’hôtel. Première approche de la péninsule en compagnie de votre guide expert. Classée par l’Unesco, la péninsule concentre un nombre incroyable d’oiseaux, de lions de mer, d’otaries qui vivent sur plages et rochers pendant l’époque de la procréation. Visite du musée Océanographique dont les collections vous informeront sur la faune de Valdès.

Jour 5 : PÉNINSULE DE VALDÈS 

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à une navigation à la rencontre des baleines franches. Avec un peu de chance, vous verrez les femelles accompagnées de leurs petits. A noter : les baleines y sont entre juillet et début décembre

Jour 6 : PUERTO MADRYN / PUNTA TOMBO / TRELEW / BUENOS AIRES

Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers Punta Tombo, site très protégé car habité par la plus importante colonie de manchots Magellan de la planète. Des milliers de sujets ont élu leur habitat sur les plages pour pêcher et nourrir leur progéniture. C’est un des plus admirables spectacles que la nature de l’Atlantique sud peut offrir… Envol vers Buenos Aires. Transfert à l’hôtel.

En option : dîner spectacle de tango dans un cabaret de la ville.

Jour 7 : BUENOS AIRES

Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers une estancia pittoresque située dans la pampa argentine. Visite de la ferme, observation du travail des gauchos. Déjeuner parillada (plusieurs sortes de viandes grillées au feu de bois) et spectacle de danses gauchos.

Jour 8 : BUENOS AIRES / IGUAZU (côté argentin)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport et envol vers Iguazu (côté argentin – sans escale ou via Buenos Aires). Accueil, transfert privatif et installation à votre hôtel. Temps libre pour profiter de la piscine de l’hôtel.

Jour 9 : IGUAZU (côté argentin des chutes)

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à la découverte du côté argentin des chutes d’Iguazu. Transfert au cœur du parc à bord du train écologique de la jungle. Promenade à travers les sentiers forestiers pour observation de la faune et de la flore subtropicales. Approche de nombreuses chutes d’eau par des passerelles spécialement aménagées jusqu’à la plus impressionnante d’entre elles, aux eaux rugissantes : la Gorge du Diable (100m de hauteur). Vous longerez les passerelles inférieures pour contempler l’île de San Martin située au milieu du canyon. Déjeuner dans un restaurant du parc et dégustation d’un churrasco argentin.

Jour 10 : IGUAZU / IGUAÇU (côté brésilien)

Transfert vers le côté brésilien des chutes cette fois pour admirer la vue panoramique du canyon entouré de forêts épaisses d’où tombent plus de 250 cataractes. Promenade sur le sentier qui longe le canyon par des passerelles spécialement conçues.

Visite du parc des oiseaux qui abrite toutes les espèces vivant dans la forêt d’Iguaçu et possède également un centre scientifique pour la préservation des espèces.

Transfert à votre hôtel du côté argentin.

Jour 11 : IGUAZU / BUENOS AIRES / PARIS

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport et envol vers Buenos Aires. Connexion vers votre vol international. Nuit et prestations à bord.

Jour 12 : ARRIVÉE À PARIS

 

BUDGET ESTIMÉ

¹ Le budget estimé pour ce voyage est de 3 500 € / personne.

Toutes les inspirations présentées sur notre site sont des suggestions servant de base pour définir votre voyage en fonction de vos impératifs de durée, de période, de budget, du niveau des prestations souhaitées … En raison de ces variables, les prix ne peuvent être communiqués avec la fiabiltié voulue.

Toute demande formulée avec vos critères personnels ci-dessus, fera l’objet d’un devis personnalisé pour vous permettre d’apprécier le budget estimé.

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE EN ARGENTINE

CONTACTEZ VOTRE CONSEILLER•ÈRE
CAROL’ VOYAGES OU NOTRE SPÉCIALISTE

ISABELLE

01 43 28 94 97

Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter.

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.

Selectour - Carol' Voyages will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.