BRÉSIL

© Photo EMBRATUR

VOYAGE AU BRÉSIL          |          CRÉEZ VOTRE VOYAGE          |          IDÉES VOYAGE          |          CARTE          |          INFOS PRATIQUES

LE BRÉSIL EN BREF

Un voyage au Brésil ?

Le Brésil est un melting-pot incroyable de métissage, nature exceptionnelle et cultures venant d’ailleurs. Ainsi, faisant de sa diversité son unité, le Brésil offre généreusement l’Amazonie des grands fleuves, les rythmes africains de Salvador, les puissantes cataractes d’Iguaçu, les charmantes cités historiques et Rio de Janeiro, la ville emblématique de ce pays gigantesque.

Alors, prêts pour le départ ? le Brésil vous attend !

Consultez nos programmes et les informations sur ce pays, conçus par des experts du Brésil.

Capitale : Brasilia

Territoire : 8 514 876 km²

Population : 200 millions d’habitants

Périodes favorables : toute l’année

Sites classés UNESCO : Salvador de Bahia, Ouro Preto, Brasilia, Olinda

Parcs naturels : Chutes d’Iguaçu, Amazonie, Pantanal, Lençóis Maranhenses

Monnaie : le Réal (1€ = 4,5 BRL)

Décalage horaire : – 5h en été | – 3h en hiver

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE AU BRÉSIL

CONTACTEZ VOTRE CONSEILLER•ÈRE
CAROL’ VOYAGES OU NOTRE SPÉCIALISTE

ISABELLE

01 43 28 94 97

Notre suggestion de voyage au BRÉSIL

100% personnalisable

Brésil : Force de la nature

© Photo EMBRATUR

10 jours / 7 nuits | Paris / Paris

Le grand classique pour un premier voyage au Brésil.

L’itinéraire sillonne les Bun peuple hospitalier vit entre histoire et actualité trépidantes. Un voyage à réaliser à deux, en famille ou avec des amis

Ce programme a été conçu comme une suggestion pour votre voyage sur mesure et est 100% modulable.  En liberté ou accompagné d’un guide francophone, itinéraire, excursions et services peuvent être modifiés et adaptés selon vos envies et votre budget.

Faites créer votre voyage en contactant votre conseiller•ère Carol’ Voyages ou notre spécialiste, Isabelle Pennarun au 01 43 28 94 97.

Prix indicatif par personne en chambre double (base 2 participants) 
à partir de 2 300€

BRÉSIL

NOTRE SUGGESTION D’ITINÉRAIRE

© Photo EMBRATUR

Jour 1 : PARIS / SAO PAULO

Vol direct à destination de São Paulo sur compagnie régulière. Nuit à bord.

Jour 2 : SAO PAULO / FOZ DO IGUAÇU

Arrivée à São Paulo puis vol vers Iguaçu. A votre arrivée à l’aéroport, accueil par  votre guide francophone. Premier contact avec la Nature puissante de la plus grande forêt sous tropicale du monde. La visite du parc national des Chutes du côté brésilien offre une vue panoramique de l’ensemble des chutes et de la forêt. Situées à l’extrême nord-est de l’Argentine sur la frontière brésilienne, les Chutes d’Iguazu sont considérées par beaucoup comme les plus belles et les plus impressionnantes chutes du monde. Des passerelles spécialement aménagées vous amèneront au plus près des cataractes. Contemplation de l’impressionnante Gorge du Diable qui atteint près de 100 m de hauteur. Installation à votre hôtel.

Jour 3 : PARC NATIONAL CHUTES D’IGUAÇU

Journée consacrée à la découverte du côté argentin des chutes; Transfert au cœur du parc à bord du train écologique de la jungle. Promenade à travers les sentiers forestiers pour observation de la faune et de la flore subtropicales. Approche de nombreuses chutes d’eau par des passerelles spécialement aménagées. L’approche des chutes inclut trois parcours faciles de haut en bas du canyon. Déjeuner dans un restaurant situé dans le parc avec dégustation des célèbres viandes grillées argentines, le churrasco. Retour à l’hôtel et nuit.

Jour 4 : FOZ DO IGUAÇU / SALVADOR DE BAHIA

Transfert à l’aéroport et envol à destination de Salvador de Bahia, la porte du Nordeste brésilien et la plus traditionnelle des villes historiques du pays. Accueil à l’arrivée par votre guide francophone. Cité tropicale et première capitale du Brésil, Salvador abrite des trésors coloniaux et les traditions populaires d’origine africaine : musique, danses et religion. Vous dégusterez pendant le dîner des mets exotiques de la riche cuisine bahianaise.

Jour 5 : SALVADOR DE BAHIA

Visite de la ville haute, le centre historique appelé Pelourinho, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Le quartier abrite un ensemble unique d’églises et de demeures coloniales aux couleurs pastel. Entrée dans l’église de São Francisco, bijou baroque brésilien et dans l’église de Notre Dame du Rosaire, jadis fréquentée exclusivement par les esclaves noirs.

Promenade à travers les rues étroites et animées du Pelourinho pour découvrir des associations de musique et de capoeira, l’art martial bahianais. Dans l’après-midi, visite du musée privé Costa Pinto présentant  ses collections d’art sacré et des bijoux portés par des esclaves appartenant à une traditionnelle famille de Bahia. Le soir, spectacle de chants et danses du folklore de Bahia dans un théâtre situé dans le quartier de Pelourinho.

© Photo EMBRATUR

Jour 6 : SALVADOR DE BAHIA / RIO DE JANEIRO

Le matin, flânerie dans le marché traditionnel de São Joaquim,  idéalement situé face à la baie de Tous les Saints. Petits bateaux et pirogues apportent les produits – fruits, légumes, poissons – et tout Salvador y est pour acheter des provisions.

Continuation vers les quartiers traditionnels de Ribeira et Bonfim. Ce dernier abrite l’église du Seigneur du Bonfim (fermé le lundi), haut lieu de pèlerinage qui concentre dans la « Salle des Miracles » un nombre impressionnant d’ex-voto. C’est dans ce lieu magique qui est née la « fita », le bracelet brésilien qui porte chance… Transfert à l’aéroport par la route qui longe l’océan Atlantique, bordée de plages et de cocotiers. Transfert à l’aéroport, envol pour Rio de Janeiro. Accueil à l’arrivée par votre guide francophone, installation à votre hôtel.

Jour 7 : RIO DE JANEIRO

Vous embarquerez à bord d’un funiculaire pour accéder au célèbre mont Corcovado. Au pied de la statue du Christ, vue en 360° degrés du site exceptionnel où Rio a été construite. Ses quartiers sont cachés ou blottis entre montagnes, forêt, plages et lagune. Visite du tout nouveau musée privé, « Casa Roberto Marinho ». Les collections d’art moderne brésilien y sont remarquables et exposées dans les salons d’une ancienne villa des années 40. Les jardins sont signés Burle Marx, le plus important paysagiste du XXème siècle. Le soir, dîner dans un restaurant du quartier tendance du Jardin Botanique. Très animé, cet ancien quartier ouvrier  réunit un ensemble charmant de maisonnettes restaurées datant du début du XXème. Au retour, passage par les belles plages de Copacabana et d’Ipanema, éclairées le soir.

Jour 8 : RIO DE JANEIRO

Découverte du centre historique de Rio qui raconte l’histoire de la ville à travers églises, monuments, places et demeures des périodes coloniales et républicaines. Le centre possède aussi une partie moderne, le quartier d’affaires de la « cidade maravilhosa ». Parmi ses merveilles : l’Opéra fin de siècle, le monastère de São Bento, classé Unesco et la vaste place Mauá, face à la baie de Guanabara. Déjeuner dans une « churrascaria », restaurant typique de Rio où l’on déguste à volonté plusieurs types de viandes grillées servies à la coupe. En milieu d’après-midi promenade sur la Piste Claudio Coutinho, ancien lieu de jogging de la « Seleção » du football brésilien. Cette piste entourée par la végétation exubérante contourne les contreforts du Pain du Sucre, le rocher emblématique de Rio. Montée au Pain du Sucre par téléphérique et vue de la baie et des plages jusqu’au coucher du soleil…

Jour 9 : RIO DE JANEIRO / PARIS

La ville de Rio mérite une journée libre pour vos découvertes personnelles. Si c’est dimanche, les avenues face aux plages sont piétonnes et deviennent le lieu favori préféré des « cariocas » pour se promener, faire du vélo ou siroter de l’eau de coco dans un bar terrasse… Ambiance garantie… Vous pouvez aussi flâner dans les quartiers branchés d’Ipanema et de Leblon. En soirée, transfert à l’aéroport pour le retour à Paris ou suite de votre voyage…

Jour 10 : PARIS

Arrivée à Paris.

© Photo EMBRATUR

EXTENSIONS CONSEILLÉES

Les possibilités d’extensions sont multiples, n’hésitez pas à nous consulter.

Nous vous en proposons deux, parfaitement adaptées aux fréquences de vols domestiques et internationaux.

EXTENSION PARATI

Village colonial entre montagnes & mer – 3 jours / 2 nuits

Le prix comprend:  les transferts, 2 nuits d’hôtel catégorie 3 étoiles avec petits déjeuners buffet,  la promenade en bateau avec déjeuner, l’excursion en 4X4.

Prix sur demande. 

Jour 9 : RIO DE JANEIRO / PARATI

Dans l’après-midi, prenez la route vers Parati, situé sur la « Côté verte », à quatre heures de Rio. Le transfert vaut une excursion tellement la route qui longe la baie splendide avec ses paysages de montagnes, mer et îles paradisiaques…

Jadis important port d’exportation de l’or et du café, Parati est tombé dans l’oubli à la fin du XIXème siècle. Ce qui a permis de préserver intact son plan urbain, ses demeures et quatre églises baroques. Promenade dans les rues pavées de pierre de Parati pour appréhender son éternel charme colonial. Le soir, le village s’anime avec ses petits bars et restaurants typiques. Selon la légende, c’est à Parati qu’est née la « caipirinha », l’apéritif national, mélange de jus de citron vert, sucre de canne, glace et cachaça, le rhum local.

© Photo EMBRATUR

Jour 10 : PARATI

Le matin, embarquez à bord d’une goélette typique pour une journée en mer. Contournée de montagnes verdoyantes, la baie aux eaux tranquilles est parsemée d’îles embellies par des criques et plages ravissantes. Arrêt pour la baignade, déjeuner à bord. Retour à Parati en milieu d’après-midi

Jour 11 : PARATI / PARIS

Le matin, excursion en 4x4 pour découvrir les montagnes proches de Parati, où la forêt dense de la « mata atlântica » est ponctuée de cascades et de rivières. En milieu d’après-midi, transfert à l’aéroport de Rio. Envol vers Paris.

Jour 12 : PARIS

Arrivée à Paris.

EXTENSION CROISIÈRE EN AMAZONIE

4 jours / 3 nuits

 

Si vous préférez, nous pouvons proposer cette extension en Amazonie avec hébergement en lodge au cœur de la forêt incluant les excursions.

Le prix comprend: les vols intérieurs,  les transferts, 1 nuit d’hôtel catégorie 4 étoiles avec petits déjeuners buffet, 2 nuits en cabine standard, les excursions citées, la pension complète les jours 10 et 11. Prix sur demande.

Jour 9 : RIO DE JANEIRO / MANAUS

Envol vers Manaus, située face aux fleuves Negro et Amazone. Accueil et transfert privé et installation  à votre hôtel.

Jour 10 & 11 : MANAUS EN CROISIÈRE

Embarquement à bord d’un bateau ( descriptif sur demande) et navigation sur le fleuve Negro,  à travers les dédales de l’archipel fluvial Anavilhanas, le plus grand du monde. Au départ du bateau, excursions avec guides forestiers pour découvrir faune et flore.

Nuit à bord.

© Photo EMBRATUR

Jour 12 : FIN DE CROISIÈRE / MANAUS / PARIS

Avant d’arriver à Manaus, le bateau naviguera sur le fleuve Negro jusqu’au lieu de la rencontre de ses eaux avec le Solimões. De la rencontre de ces grands fleuves nait l’Amazone. Transfert à l’aéroport en passant par le célèbre Opéra de Manaus, l’unique monument qui témoigne des fastes de l’époque du caoutchouc.

Jour 13 : PARIS

Arrivée à Paris.