COLOMBIE

VOYAGE EN COLOMBIE          |          CRÉEZ VOTRE VOYAGE          |          IDÉES VOYAGE          |          CARTE          |          INFOS PRATIQUES

LA COLOMBIE EN BREF

Un voyage en Colombie ?

Son nom a été donné en hommage à Christophe Colomb, le navigateur qui a mis les Amériques au goût du jour… Les terres colombiennes abritent, en effet, un condensé unique des atouts majeurs de l’Amérique latine : éminentes civilisations indigènes qui ont forgé le mythe de l’Eldorado ; cités historiques classées au patrimoine de l’humanité de l’Unesco ; nature généreuse des Andes aux Caraïbes .

C’est le pays du meilleur café du monde, de l’or et des émeraudes…

Consultez nos programmes et les informations sur ce pays, conçus par des experts de la Colombie.

Capitale : Bogota

Territoire : 1 141 748 km²

Population : 48,6 millions d’habitants

Périodes favorables : toute l’année sauf le mois d’octobre

Sites classés UNESCO : Le site archéologique de San Agustin & Carthagène

Lieux emblématiques : Carthagène, Villa de Leyva, le musée de l’Or & le parc Tayrona

Monnaie : le Peso colombien (1€ = 3600 COP)

Décalage horaire : – 7h en été | – 6h en hiver

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE EN COLOMBIE

CONTACTEZ VOTRE CONSEILLER•ÈRE
CAROL’ VOYAGES OU NOTRE SPÉCIALISTE

ISABELLE

01 43 28 94 97

Notre suggestion de voyage EN COLOMBIE

100% personnalisable

COLOMBIE : L’OR DE L’ELDORADO

12 jours / 10 nuits | Paris / Paris

Cet itinéraire sillonne le pays de l’or et du café des Andes à la mer des Caraïbes .

Un voyage qui enchantera le voyageur passionné à la fois de cités historiques et de paysages contrastés.

Vous serez comblés par la richesse du musée de l’Or de Bogota, la région du café et Carthagène, la plus séduisante ville coloniale des Amériques…

Ce programme a été conçu comme une suggestion pour votre voyage sur mesure et est 100% modulable.  En liberté ou accompagné d’un guide francophone, itinéraire, excursions et services peuvent être modifiés et adaptés selon vos envies et votre budget.

Faites créer votre voyage en contactant votre conseiller•ère Carol’ Voyages ou notre spécialiste, Isabelle Pennarun au 01 43 28 94 97.

Prix indicatif par personne en chambre double (base 2 participants) 
à partir de 3 100€

COLOMBIE

NOTRE SUGGESTION D’ITINÉRAIRE

Jour 1 : PARIS / BOGOTA

Envol à destination de Bogota. Accueil à l’arrivée  et transfert à l’hôtel.

Jour 2 : BOGOTA – 2600 m d’altitude 

Journée de visite libre ou en compagnie d’un guide francophone (nous consulter) de la capitale colombienne. Montée en téléphérique au Cerro Monserrate. Visite de la basilique de la vierge de Monteserrate, haut lieu de pèlerinage du pays ; du mont, vous pourrez admirer le panorama unique de la ville entourée par les montagnes andines.

Promenade à pied dans le quartier colonial de la Candelaria jusqu’à la place Bolivar, le cœur très animé de la ville. Vous pourrez visiter le musée d’art sacré installé dans le magnifique couvent de Santa Clara avant de découvrir l’incontournable musée de l’Or. Ses collections dévoilent à travers les objets rituels et les bijoux qu’il abrite, le talent des peuples indigènes qui ont forgé la légende de l’Eldorado.

Jour 3 : BOGOTA / ZIPAQUIRA / VILLA DE LEYVA – 1600 m d’altitude

Route vers Zipaquira et sa célèbre cathédrale de sel, construite dans une mine désafectée. Cette œuvre monumentale est en réalité un ex-voto. Les chapelles creusées dans le sel et éclairées impressionnent par leur grandeur – certaines atteignent 30m de haut… Puis, route andine jusqu’au village Villa de Leyva.

Jour 4 : VILLA DE LEYVA / RAQUIRA / BOGOTA

En visite libre ou accompagnée par un guide (nous consulter), vous tomberez sur le charme de l’ancienne cité de villégiature des nobles de la capitale aux XVIIIe et XIX e siècles. Autour de l’immense place pavée de la cathédrale, flânerie dans les rues embellies par des demeures et couvents blanchis à la chaux. Retour à Bogota en passant par le couvent du désert, la Candelaria, fondé au XVIIème siècle.

Jour 5 : BOGOTA / ARMENIA 

Transfert à l’aéroport et envol vers Armenia, l’une des capitales de la Zona Cafetera,  la région des plantations de café. Installation à votre hôtel. Tous les secrets de la saga du café colombien dont le début remonte au XIXème siècle, vous seront racontés pendant la visite d’une ancienne plantation. Dégustation d’un « tinto » dans les règles de l’art…

Jour 6 : ARMENIA / SALENTO / VALLEE DE COCORA / ARMENIA

Journée consacrée à l’exploration de la région du café dont les paysages sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco. A bord d’un jeep Willis, route vers la vallée de Cocora, parc naturel au cœur des montagnes andines. Randonnée facile pour observer faune et flore dont l’ étonnant palmier de cire, emblème national de la Colombie. Visite de Salento, village pittoresque de la région du café, fondé au XIXème siècle. Les adorables « paisas », maisons colorées en bois, et l’hospitalité de ses habitants vous feront aimer cette cité emblématique de la région du café. Nuit à Armenia.

Jour 7 : ARMENIA / CARTHAGÈNE

Transfert à l’aéroport et envol à destination de Carthagène, ville coloniale fortifiée face à la mer des Caraïbes (Unesco), l’une des plus belles de l’Amérique latine. Le soir, promenade libre du côté de la place Santo Domingo pour déguster un cocktail tropical et apprécier l’animation musicale toujours présente.

Jour 8 : CARTHAGÈNE

Visite libre ou accompagnée par un guide francophone (nous consulter) de Carthagène, « la séduction incarnée ».  A l’intérieur de ses murailles, les maisons coloniales embellies par des balcons fleuris témoignent de la richesse de la ville aux XVIIème et XVIIIème siècles. Visite de l’église de San Pedro Claver, protecteur des esclaves et du Musée de l’Inquisition sur la Plaza de Bolivar.  Autour de la cité, montée au Couvent de la Popa, couvent-forteresse qui domine la mer des Caraïbes et du fort  San Felipe de Barajas, œuvre militaire majeure, construit pour la défense de la ville au temps des pirates et des corsaires…

Jour 9 : CARTHAGÈNE

Journée libre. En option : Promenade en bateau jusqu’à l’archipel corallien Islas del Rosario, situé au large de Carthagène ou, si vous le préférez, visite de San Basilio de Palenque, village afro-colombien qui garde encore ses traditions africaines du temps terrible de l’esclavage. Le soir, pourquoi pas un tour en calèche à travers les rues poétiques de la vieille ville ?

Jour 10 : CARTHAGÈNE / SANTA MARTA / PARC NATIONAL TAYRONA / SANTA MARTA

Route vers le nord de Carthagène, à Santa Marta, station balnéaire. Balade dans le parc national de Tayrona, région habitée aujourd’hui par les descendants de la civilisation du même nom. Merveille de la nature andine et caribéenne, le parc peut être visité en randonnée facile. Observation de la faune et de la flore dans des paysages enchanteurs de montagnes et mer. Nuit à Santa Marta.

NB : Si vous le préférez, vous pouvez consacrer les jours 9 et 10 à un séjour balnéaire dans un hôtel-plage proche de Carthagène.

Jour 11 : SANTA MARTA / BOGOTA / PARIS

Transfert à l’aéroport et envol vers Bogota. Correspondance  pour le vol international vers Paris.

Jour 12 : PARIS

Arrivée à Paris. 

EXTENSION AU SITE ARCHÉOLOGIQUE DE SAN AGUSTIN
3 jours / 2 nuits sur place

Cette extension peut être réservée après le voyage « Colombie, l’or de l’Eldorado »  selon horaires et disponibilités aériennes.

Cette extension peut également être réservée avant le circuit, toujours au départ de Bogota.

Prix sur demande.

Jour 11 : SANTA MARTA / BOGOTA / SAN AGUSTIN – 1700 m d’altitude

Transfert à l’aéroport et envol pour Bogota ; correspondance à destination de Neiva. Longue route à travers les terres désertiques entourées des montagnes andines. Arrivée à San Agustin, petit village rural où le temps semble figé…

Jour 12 : SAN AGUSTIN

Journée consacrée à la visite de l’immense site de San Agustin, en compagnie de votre guide. Classé Unesco, San Agustin est une nécropole sacrée d’une civilisation encore méconnue. Les tombes sculptées dans la pierre sont dispersées dans la nature, posées sur des plateformes artificielles construites sur le flanc des montagnes. Visite des principales tombes qui peuvent atteindre 6m de hauteur. Passage par la fontaine de Lavapatas, jadis lieu de bains sacrés.

Jour 13 : SAN AGUSTIN / NEIVA / BOGOTA / PARIS

Retour à l’aéroport de Neiva  et envol à destination de Bogota. Correspondance pour Paris.

Jour 14 : PARIS

Arrivée à Paris. 

NB : Pour plus de découverte du site de San Agustin, nous vous suggérons une journée supplémentaire.