COLOMBIE : LA SÉDUCTION DES CARAÏBES

DESCRIPTIF     |     CARTE     |     ITINÉRAIRE     |     BUDGET     |     CRÉEZ VOTRE VOYAGE     |     INFOS PRATIQUES

10 jours / 08 nuits | Paris / Paris

Aimez-vous combiner découverte et les plaisirs de la plage ? Cet itinéraire vous conviendra. Après la visite de Bogota et du musée de l’Or, vous arriverez sur la côte caribéenne où les splendeurs de Carthagène vous attend.

Un sublime décor tropical pour quelques jours de farniente…

Ce programme a été conçu comme une suggestion pour votre voyage sur mesure et est 100% modulable.  En liberté ou accompagné d’un guide francophone, itinéraire, excursions et services peuvent être modifiés et adaptés selon vos envies et votre budget.

Faites créer votre voyage en contactant votre conseiller•ère Carol’ Voyages ou notre spécialiste, Isabelle Pennarun au 01 43 28 94 97.

Prix indicatif par personne en chambre double (base 2 participants)
à partir de 4 500€ ¹

COLOMBIE

NOTRE SUGGESTION D’ITINÉRAIRE

Jour 1 : PARIS / BOGOTA

Envol de Paris à destination de Bogota. Accueil à l’arrivée par votre guide francophone et transfert à l’hôtel. Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : BOGOTA

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée de visite libre ou en compagnie d’un guide francophone (nous consulter) de la capitale colombienne (2600 m d’altitude). Montée en téléphérique au Cerro Monserrate. Visite de la basilique de la vierge de Monteserrate, haut lieu de pèlerinage du pays ; du mont, vous pourrez admirer le panorama unique de la ville entourée par les montagnes andines. Promenade à pied dans le quartier colonial de la Candelaria jusqu’à la place Bolivar, le cœur très animé de la ville. Vous pourrez visiter le musée d’art sacré installé dans le magnifique couvent de Santa Clara avant de découvrir l’incontournable musée de l’Or (fermé le lundi). Ses collections dévoilent à travers les objets rituels et les bijoux qu’il abrite, le talent des peuples indigènes qui ont forgé la légende de l’Eldorado.

Jour 3 : BOGOTA / CARTHAGÈNE (1h de vol environ)

Petit déjeuner à l’hôtel.  Transfert à l’aéroport et envol à destination de Carthagène, ville coloniale fortifiée face à la mer des Caraïbes (Unesco), l’une des plus belles de l’Amérique latine. Visite du centre historique.  A l’intérieur de ses murailles, les maisons coloniales embellies par des balcons fleuris témoignent de la richesse de la ville aux XVIIème et XVIIIème siècles. Visite de l’église de San Pedro Claver, protecteur des esclaves et du Musée de l’Inquisition sur la Plaza de Bolivar.  Autour de la cité, montée au Couvent de la Popa, couvent-forteresse qui domine la mer des Caraïbes et du fort San Felipe de Barajas, œuvre militaire majeure, construit pour la défense de la ville au temps des pirates et des corsaires…

Jour 4 : CARTHAGÈNE / CROISIÈRE AUX ÎLES DU ROSAIRE / CARTHAGÈNE

Petit déjeuner à l’hôtel. A bord d’un bateau, traversée de la baie de Carthagène. Pendant le parcours vous admirerez le fort de Bocachica et les contours de la vieille ville. Déjeuner sous les paillotes dans une île tropicale de l’archipel. Temps pour la baignade et retour à Carthagène en fin d’après-midi. Le soir, promenade libre du côté de la place Santo Domingo pour déguster un cocktail tropical et apprécier l’animation musicale toujours présente.

Jour 5 : CARTHAGÈNE / BARU (1h30 de route environ)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous avez la possibilité d’arriver aux plages de Baru par la route ou par bateau rapide. Journée consacrée aux plaisirs de la mer sur une plage idyllique faisant face à la mer des Caraïbes.

Nuit à l’hôtel-plage à Baru.

Jours 6 & 7 : BARU

Petit déjeuner à l’hôtel-plage. Journées libres pour farniente sur la plage ou pour des activités sportives. Nuit à l’hôtel-plage à Baru.

Jour 8 : BARU / CARTHAGÈNE

Petit déjeuner à l’hôtel. Retour à Carthagène. Après-midi libre pour flâner dans la vieille cité. Quelques idées : visite du musée de l’Inquisition, shopping à Las Bovedas ou cours de salsa dans une école de danse. Le soir, pourquoi pas un tour en calèche à travers les rues poétiques de la vieille ville ?

Jour 9 : CARTHAGÈNE / PARIS

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre puis transfert à l’aéroport et envol vers Paris via Bogota ou sur vol direct KLM via Amsterdam. Nuit et prestations à bord.

Jour 10 : PARIS

Arrivée à Paris.

EN OPTION : Si vous avez encore quelques jours de vacances, nous vous conseillons de prolonger votre séjour et découvrir le Parc national Tayrona. Il vous faudra deux jours une nuit à Santa Marta, ville à 4 h de Carthagène. Balade dans le parc national de Tayrona, région habitée aujourd’hui par les descendants de la civilisation du même nom. Merveille de la nature andine et caribéenne, le parc peut être visité en randonnée facile. Observation de la faune et de la flore dans des paysages enchanteurs de montagnes et mer.

BUDGET ESTIMÉ

¹ Le budget estimé pour ce voyage est de 4 500 € / personne.

Toutes les inspirations présentées sur notre site sont des suggestions servant de base pour définir votre voyage en fonction de vos impératifs de durée, de période, de budget, du niveau des prestations souhaitées … En raison de ces variables, les prix ne peuvent être communiqués avec la fiabiltié voulue.

Toute demande formulée avec vos critères personnels ci-dessus, fera l’objet d’un devis personnalisé pour vous permettre d’apprécier le budget estimé.

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE EN COLOMBIE

CONTACTEZ VOTRE CONSEILLER•ÈRE
CAROL’ VOYAGES OU NOTRE SPÉCIALISTE

ISABELLE

01 43 28 94 97