LA FÊTE DU CAFÉ EN COLOMBIE

DESCRIPTIF     |     CARTE     |     ITINÉRAIRE     |     CRÉEZ VOTRE VOYAGE     |     INFOS PRATIQUES

10 jours / 08 nuits | Paris / Paris

La région colombienne du café – la « zona cafetera » – classée au patrimoine de l’Unesco, organise début janvier, sa célèbre fête du café à Manizales. Danses et chants traditionnels, défilés folkloriques et courses de taureaux sont au programme.  Cet itinéraire propose une découverte des merveilles de la Colombie et une journée à Manizales pour assister à quelques moments de la fête. Pour vous aider à choisir votre date de départ, notez qu’en 2020 les fêtes se tiendront du 4 au 12 janvier.

Ce programme a été conçu comme une suggestion pour votre voyage sur mesure et est 100% modulable. Itinéraire, excursions et services peuvent être modifiés et adaptés selon vos envies et votre budget.

Faites créer votre voyage en contactant votre conseiller•ère Carol’ Voyages ou notre spécialiste, Isabelle Pennarun au 01 43 28 94 97.

NOTRE SUGGESTION D’ITINÉRAIRE

Jour 1 : FRANCE / BOGOTA

Envol vers Bogota. Arrivée et transfert à votre hôtel.

Jour 2 : BOGOTA

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite de la capitale colombienne située à 2650m d’altitude. Montée en téléphérique sur le Cerro Montserrate, situé sur les montagnes andines qui entourent Bogota. Visite de la basilique Santa María de la Cruz de Monserrate construite en 1650. Du mont, vue panoramique sur la vallée et la ville.

Visite à pied du quartier historique de la Candelaria. Arrêt dans l’église del Carmen, construite dans un style mauresque. Continuation vers la Place Bolivar, où sont réunis les principaux bâtiments de la ville : le Capitole National, le Palais de Justice, la Mairie de Bogotá, la Cathédrale Primada et la splendide Chapelle del Sagrario, exemple du baroque andin. Continuation vers le Palais de l´Archevêché, le théâtre Colon et le couvent colonial de Santa Clara.

Visite du Musée de l’Or de Bogota (fermé le lundi) qui abrite la plus grande collection d’objets en or de l’époque amérindienne, liés à la légende de l’Eldorado et découverte de la fondation Botero (fermée le mardi), don du grand peintre colombien, qui contient, en plus des œuvres de Botero, 85 tableaux des plus grands maîtres impressionnistes.

Jour 3 : BOGOTA / ZIPAQUIRA / VILLA DE LEYVA – 3h de route

Petit déjeuner à l’hôtel.

Route vers Zipaquira, petite ville andine pour visiter la « Cathédrale de Sel ». Installée dans une ancienne mine de sel, cette « cathédrale » souterraine est un ex-voto. Promenade à travers les galeries pour apprécier les belles chapelles creusées dans le sel et parfaitement éclairées. Traversée des Andes jusqu’à Villa de Leyva à 1 600m d’altitude.

Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : VILLA DE LEYVA / RAQUIRA / BOGOTA / MANIZALES – 3h de route

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite à pied de Villa de Leyva, joyau de l’architecture historique de la Colombie. Autour de l’étonnante place de 14000m², le village s’étend avec ses rues pavées, demeures et couvents aux murs blanchis à chaud. Jardins et fontaines ajoutent un charme particulier à cette cité, lieu de villégiature des familles nobles au XVIIIe et XIXe siècles et qui maintient intact son plan urbain d’origine.

Visite de la Cathédrale du XVIIe siècle dont l’autel est couvert d’or.

Transfert à l’aéroport de Bogota. Escale à Raquira, village réputé pour son artisanat.  Envol d’une heure vers Manizales, l’une des capitales de la région du café. Accueil à l’arrivée, transfert et installation à l’hôtel

Jour 5 : MANIZALES – FÊTE DU CAFÉ

Petit déjeuner à l’hôtel.

Promenade dans la ville pour assister à la fête – défilés, spectacles de danses et chants folkloriques de la région du café. Dégustation de l’excellent café colombien dans un bistrot typique. Possibilité d’assister à une corrida.

Nous pouvons adapter le programme pour un séjour  à Manizales de  deux ou trois jours encore. La fête dure une semaine. Nous consulter.

Jour 6 : MANIZALES / ARMENIA / SALENTO / VALLÉE DE COCORA / ARMENIA

Petit déjeuner à l’hôtel.

Route matinale vers Armenia et promenade dans le site naturel de la vallée de Cocora pour observer faune et flore. Visite de Salento, jolie village de la « Zona Cafetera » fondé au XIXe siècle.  Flânerie pour observer les maisons traditionnelles multicolores.

Nuit à l’hôtel à Armenia.

Jour 7 : ARMENIA / BOGOTA / CARTHAGÈNE

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite d’une ferme cafetière pour admirer les vastes plantations et découvrir les secrets de la production du café colombien. Visite de la maison de maître. Transfert à l’aéroport d’Armenia et envol à destination de Carthagène. A l’arrivée, transfert et installation à votre hôtel.

Jour 8 : CARTHAGÈNE

Petit déjeuner à l’hôtel.

Début de la visite de Carthagène par le  fort San Felipe de Barajas puis le Couvent de la Popa, idéalement construit sur une colline qui domine la ville. Visite à pied de la cité historique entourée de murailles. Passage par la place de la Douane pour admirer les belles demeures avec des balcons fleuris. Visite de la cathédrale et de l’église de San Pedro Claver. Le soir, nous vous conseillons de prendre un verre dans un bar de la place de Santo Domingo, lieu de rencontre des habitants de Carthagène.

Prolongez votre séjour à Carthagène, la plus séduisante ville coloniale de l’Amérique du sud. Nous consulter.

Jour 9 : CARTHAGENE / BOGOTA / France

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Carthagène. Envol vers Bogota et correspondance sur vol régulier à destination de la France.

Jour 10 : Arrivée en France.

 

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE EN COLOMBIE

CONTACTEZ VOTRE CONSEILLER•ÈRE
CAROL’ VOYAGES OU NOTRE SPÉCIALISTE

ISABELLE

01 43 28 94 97