EQUATEUR

VOYAGE EN EQUATEUR          |          CRÉEZ VOTRE VOYAGE          |          IDÉES VOYAGE          |          CARTE          |          INFOS PRATIQUES

L’ EQUATEUR  EN BREF

Un voyage en Equateur ?

L’Equateur, pays andin grand comme la moitié de la France, a de quoi vous offrir un voyage sans pareil. Une succession de volcans et montagnes andins côtoient la jungle amazonienne ; cités et villages historiques invitent à la découverte ; marchés indigènes encore authentiques témoignent d’une belle tradition artisanale.

Et au large du Pacifique, visiter les îles enchantées des Galapagos est un privilège tant leur faune et flore sont rares et uniques.

Consultez nos programmes et les informations sur ce pays, conçus par des experts de l’Equateur.

Capitale : Quito

Territoire : 256 370 km²

Population : 16,3 millions d’habitants

Périodes favorables : d’avril à novembre (saison sèche) – toute l’année pour les Galapagos

Sites classés UNESCO : centres historiques de Quito et Cuenca

Parcs naturels : l’Amazonie, l’archipel des Galapagos, “l’avenue des volcans”

Monnaie : le dollar américain (USD)

Décalage horaire : – 7h en été | – 6h en hiver. Les Galapagos ont une heure de moins que le continent

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE EN EQUATEUR

CONTACTEZ VOTRE CONSEILLER•ÈRE
CAROL’ VOYAGES OU NOTRE SPÉCIALISTE

ISABELLE

01 43 28 94 97

Notre suggestion de voyage EN EQUATEUR

100% personnalisable

EQUATEUR : ANDES & AMAZONIE

12 jours / 10 nuits | Paris / Paris

Grand comme la moitié de la France, ce petit pays offre aux voyageurs un beau résumé des richesses de l’Amérique du sud : rencontre avec les communautés indigènes, cités historiques remarquables, la jungle amazonienne et les magnifiques paysages des Andes.

Proposée en extension, la découverte de l’archipel des Galapagos sera un moment privilégié pour observer faune et flore parmi les plus rares de notre planète.

Ce programme a été conçu comme une suggestion pour votre voyage sur mesure et est 100% modulable.  En liberté ou accompagné d’un guide francophone, itinéraire, excursions et services peuvent être modifiés et adaptés selon vos envies et votre budget.

Faites créer votre voyage en contactant votre conseiller•ère Carol’ Voyages ou notre spécialiste, Isabelle Pennarun au 01 43 28 94 97.

Prix indicatif par personne en chambre double (base 2 participants) 
à partir de 2 330€

EQUATEUR

NOTRE SUGGESTION D’ITINÉRAIRE

Jour 1 : PARIS / QUITO – 2850 m d’altitude

Envol de Paris à destination de Quito à bord d’un vol direct Air France (à partir du 14 mai 2019) ou selon votre choix de compagnie. Accueil à l’arrivée dans la capitale équatorienne située à 2 860 m d’altitude. Installation à l’hôtel.

Jour 2 : QUITO

Journée complète consacrée à la découverte de Quito classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Le centre historique abrite des demeures coloniales et églises baroques témoignant des splendeurs de l’ancienne Ecole d’art de Quito. Si vous le souhaitez, visite des collections ethnographiques du Musée de la Banque Centrale.

Jour 3 : QUITO / AMAZONIE

Départ matinal et magnifique descente des Andes vers la forêt équatoriale. Vous admirerez les changements de végétation et de paysages. Embarquement à bord d’une pirogue à moteur et navigation sur le fleuve Napo. Arrivée à votre lodge. Premier tour en forêt accompagné par un guide pour découvrir la jungle.

Jour 4 : AMAZONIE

Journée en compagnie de votre guide qui vous dévoilera les secrets de l’Amazonie.  A pied sur des sentiers balisés et à bord d’une pirogue observation de la faune et de la flore tropicales d’une richesse exceptionnelle. Rencontre avec les indiens qui vivent de l’agriculture et de la chasse. Découverte d’un jardin de plantes médicinales. Nuit au lodge.

Jour 5 : AMAZONIE / BAÑOS / RIOBAMBA – 2750 m d’altitude

Visite de Baños, région montagneuse couverte par une végétation exubérante et ponctuée de cascades.  Baignade possible dans les thermes naturels du Salado. Descente vers l’Amazonie par la route des cascades. Arrêt pour admirer les cascades d’Agoyan et l’impressionnante « Pailon del Diablo « – 40 m de haut. Continuation vers Riobamba,  petite cité historique des Andes.

Jour 6 : RIOBAMBA / ALAUSI / INGAPIRCA / CUENCA – 2600 m d’altitude

Découverte à Balbanera  de la première église fondée en Equateur. Transfert à la gare d’Alausi et installation à bord du train des Andes. Ce train gravit en zigzags des pics vertigineux où les paysages sont spectaculaires. Passage par le  Nariz del Diablo.  Route jusqu’au site archéologique inca d’Ingapirca, construit à 3 100 m d’altitude.  Ces vestiges constituent le plus important site précolombien du pays.  Arrivée à Cuenca, la plus belle cité historique de l’Equateur.

Jour 7 : CUENCA

Flânerie dans le centre de Cuenca, inscrite au Patrimoine Culturel de l’Humanité de l’Unesco  afin d’ admirer son architecture raffinée mélangeant les styles colonial et républicain, ses rue étroites , ses jolies places . Coup d’œil au marché aux fleurs à côté de l’église Carmel de l’Assomption où les femmes dans leurs costumes traditionnels viennent vendre leurs fleurs. Promenade dans les rues pittoresques et jardins fleuris de cette tranquille cité.  Vous pouvez consacrer du temps à une visite du Musée des Cultures Aborigènes, collection privée de pièces précieuses de la période précolombienne.

Jour 8 : CUENCA / QUITO / OTAVALO

Envol pour Quito. Transfert vers Otavalo, village indien situé dans la région du lac San Pablo. Arrêt dans plusieurs villages réputés par la qualité de leur riche artisanat qui reflète la diversité culturelle de ce pays : Calderon (figurines en pâte à sel aux teintes vives, San Antonio de Ibarra (travail du bois), Cotacachi  (objets en cuir) , Peguche (tissages en laine). Nuit à Otavalo

Jour 9 : OTAVALO / LASSO

Découverte de l’un des plus grands marchés d’Amérique du Sud . Nous vous conseillons de visiter Otavalo le samedi, unique jour où il y a lieu le marché aux bestiaux. Les indiens Otavaleños, fins négociants, gèrent les échanges commerciaux entre les communautés de la région. Ce marché est devenu alors le rendez-vous hebdomadaire des peuples des Andes et occupe presque toutes les rues du village. Vous serez éblouis par la beauté et l’élégance des costumes traditionnels. Dans l’après-midi, route à travers les Andes jusqu’à Lasso.

Jour 10 : LASSO / PUJILI / PARC NATIONAL DU COTOPAXI – 4000 m d’altitude

Après avoir visité le marché indigène de Pujili (tous les dimanches), départ par la « route des volcans » qui longe la cordillère des Andes équatorienne en direction du Parc National du Cotopaxi. Dominé par le Cotopaxi, le plus haut volcan actif du monde – 5900 m d’altitude, ce parc abrite faune et flore andines. Si vous le souhaitez, randonnée facile d’une heure jusqu’ à 4800 m d’altitude pour contempler les superbes paysages de montagne et les plus hauts volcans des Andes.  Retour vers Quito ; arrivée en fin d’après-midi.

Jour 11 : QUITO / PARIS

Avant votre retour, excursion à la Mitad del Mundo qui établi avec précision le passage de la ligne de l’Equateur, lieu emblématique chargé des souvenirs de l’expédition française de 1735. Transfert  à l’aéroport et envol vers Paris selon la compagnie choisie.

Jour 12 : PARIS

Arrivée à Paris.

EXTENSION L’ARCHIPEL DES GALAPAGOS – 4 jours / 3 nuits sur place

Cette extension peut être réservée après le voyage « Equateur : Andes & Amazonie »  selon horaires et disponibilités aériennes.

Prix sur demande.

Jour 10 : QUITO / BALTRA / SANTA CRUZ

Transfert à l’aéroport et envol vers Baltra. Trajet en ferry vers l’île de Santa Cruz. Installation à votre hôtel. Visite de la station scientifique Charles Darwin pour un premier contact avec la Nature singulière des îles Galapagos.

Jour 11 : SANTA CRUZ / FLOREANA / SANTA CRUZ 

Embarquement à bord d’un yacht de 16 places. Exploration de l’île de Floreana et randonnée  à travers des paysages volcaniques. Visite de la réserve des tortues géantes qui ont donné le nom à l’archipel.

 

Jour 12 : SANTA CRUZ / ISABELA / SANTA CRUZ

Embarquement à bord d’un yacht de 16 places.  Visite de l’île Isabela et des Tintoreras pour observer les fous à pattes bleues, les manchots des Galapagos, des colonies d’iguanes et quantité d’oiseaux marins…

Jour 13 : SANTA CRUZ / BALTRA / QUITO / PARIS

Transfert à l’aéroport de Baltra et envol vers Quito. Connexion vers Paris selon la compagnie choisie.

Jour 14 : PARIS

Arrivée à Paris.