GUATEMALA

VOYAGE AU GUATEMALA          |          CRÉEZ VOTRE VOYAGE          |          IDÉES VOYAGE          |          CARTE          |          INFOS PRATIQUES

LE GUATEMALA EN BREF

Un voyage au Guatemala ?

Seul le Guatemala vous fait rencontrer le peuple Maya d’aujourd’hui tout en dévoilant les secrets de son passé historique.

C’est toute l’expérience humaine de ce voyage à travers villages, marchés et sites archéologiques parmi les plus spectaculaires de l’Amérique cantrale. Leurs noms évoquent déjà la magie du beau voyage : Atitlan, Chichicastenango, Tikal et bien d’autres.

Consultez nos programmes et les informations sur ce pays, conçus par des experts du Guatemala.

Capitale : Guatemala City

Territoire : 108 000 km²

Population : 16,9 millions d’habitants

Périodes favorables : toute l’année

Sites classés UNESCO : ville coloniale d’Antigua, sites archéologiques de Tikal et de Quirigua

Lieux emblématiques : les lacs Atitlan et Izabal, le village de Livingston

Monnaie : le Quetzal (1€ = 7,8 GTQ)

Décalage horaire : – 8h en été | – 7h en hiver

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE AU GUATEMALA

CONTACTEZ VOTRE CONSEILLER•ÈRE
CAROL’ VOYAGES OU NOTRE SPÉCIALISTE

ISABELLE

01 43 28 94 97

Notre suggestion de voyage au GUATEMALA

100% personnalisable

GUATEMALA COLONIAL & INDIEN

13 jours / 10 nuits | Paris / Paris

Ce petit pays de l’Amérique centrale maintient vivantes les plus belles traditions des communautés Maya.

La magnifique cité coloniale d’Antigua et des sites archéologiques classés au Patrimoine mondial de l’ Unesco sont des invitations pour un voyage culturel inoubliable.

Ce programme a été conçu comme une suggestion pour votre voyage sur mesure et est 100% modulable.  En liberté ou accompagné d’un guide francophone, itinéraire, excursions et services peuvent être modifiés et adaptés selon vos envies et votre budget.

Faites créer votre voyage en contactant votre conseiller•ère Carol’ Voyages ou notre spécialiste, Isabelle Pennarun au 01 43 28 94 97.

Prix indicatif par personne en chambre double (base 2 participants) 
à partir de 2 410€

GUATEMALA

NOTRE SUGGESTION D’ITINÉRAIRE

Jour 1 : PARIS / GUATEMALA CIUDAD / ANTIGUA

Envol de Paris à destination de Guatemala Ciudad sur Iberia ou une compagnie américaine. Accueil à l’arrivée par votre guide francophone et transfert privé à l’hôtel à Antigua, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Jour 2 : ANTIGUA

Visite à pied du centre historique entouré de montagnes et volcans. Découverte de demeures de l’époque coloniale, de maisons colorées, d’églises et de couvents formant un précieux ensemble architectural. Vous aimerez flâner dans la ville toujours animée, pleine de bars et restaurants typiques, au charme inoubliable. Nuit à votre hôtel.

Jour 3 : ANTIGUA / LAC ATITLAN

Au matin, votre chauffeur vous conduira sur les rives du magnifique lac Atitlan pour la visite du village kakchiquel de Santa Catarina Palopo. Le lac entouré des volcans San Padro, Toliman et Atitlan, offre un spectacle majestueux. Nuit à Panajachel.

Jour 4 : LAC ATITLAN / SOLOLA / SAN FRANCISCO EL ALTO / ZUNIL / LAC ATITLAN

En compagnie de votre chauffeur, route et découverte du marché coloré de Solola où les paysans de la région viennent vendre leur produits tous les vendredis) puis départ sur la Panaméricaine vers San Francisco el Alto, village indigène situé à 2 600 m d’altitude. Le vendredi ce village accueille le plus important marché aux bestiaux de la région. Au retour vers Panajachel, halte au marché de Zunil (fruits et légumes) et découverte de la façade de l’église de San Andres Xecul (art naïf d’après le style baroque).  Nuit à Panajachel.

Jour 5 : LAC ATITLAN / CHICHICASTENANGO

Promenade en bateau public sur le splendide lac Atitlan jusqu’à Santiago Atitlan, village traditionnel tzutujil, où les indigènes vénèrent Maximon, idole née de la fusion d’un dieu maya et de saints chrétiens. L’après-midi, en compagnie de votre chauffeur, visite de San Antonio Palopo pour admirer les costumes kakchikels. Route vers Chichicastenango où se déroulera le lendemain le plus grand des marchés indigènes d’Amérique centrale.

Jour 6 : CHICHICASTENANGO / GUATEMALA CIUDAD

Le matin se tient la messe dominicale dans l’église de Santo Tomas où vous pourrez assister aux rituels mayas et catholiques ; les offrandes de fleurs et d’encens, les prières des chamans à la porte de l’église ajoutent du mystère à la cérémonie. Puis, parcourrez les rues du village et le marché à travers les étals de fruits, poissons séchés, légumes, fleurs et d’objets d’artisanat. Les indigènes y viennent vendre et acheter, parés de leurs plus beaux costumes et coiffes tissés  très colorés. Dans l’après-midi, retour vers la capitale Guatemala City.

Jour 7 : GUATEMALA CIUDAD / COPAN

Route vers le Honduras en direction des fascinantes ruines de Copan entourées par la forêt tropicale, l’un des sites majeurs de la civilisation maya inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, réputé par la beauté de ses stèles ornées d’animaux divinisés, de bas- reliefs remarquablement sculptés. Les monuments de Copan relatent le haut niveau de connaissances des Mayas en mathématiques et en astronomie, fondamentale pour suivre les saisons et la plantation du maïs. Visite de l’exceptionnel musée de Sculptures.

Jour 8 : COPAN / QUIRIGUA / RIO DULCE

Retour au Guatemala et route vers  Quirigua. Ce site abrite les plus hautes stèles ouvragées du monde Maya ; certaines atteignent 9 à 10m de hauteur et sont célèbres par les textes hiéroglyphiques. Continuation vers Rio Dulce avec une halte dans l’une des immenses bananeraies de la région.

Jour 9 : RIO DULCE / LIVINGSTON / RIO DULCE / FLORES

Arrivée au village garifuna de Livingston. Peuplé par les descendants d’anciens esclaves noirs insurgés, il compose aujourd’hui le visage afro-caribéen du Guatemala. Descente en bateau du fleuve Rio Dulce, occasion de découvrir des merveilleux paysages de la forêt tropicale. Retour à Rio Dulce et route vers Flores, situé dans la jungle de Petén.

Jour 10 : TIKAL

En compagnie de votre chauffeur, visite privée du site archéologique de Tikal situé au cœur de  la jungle tropicale. Découverte des pyramides, les plus hautes construites par les Mayas, de la flore et de la faune  singes hurleurs et oiseaux tropicaux.

Jour 11 : FLORES / YAXJA / FLORES / GUATEMALA CIUDAD

Promenade en bateau sur la lagune et arrêt au site de Topoxté avant d’accéder au site méconnu de Yaxja, aux monuments impressionnats.  Envol vers Guatemala City et nuit à votre hôtel .

Jour 12 : GUATEMALA CIUDAD / PARIS

Transfert à l’aéroport. Envol vers Paris sur Iberia ou une compagnie américaine.

Jour 13 : PARIS

Arrivée ou vol de correspondance pour Paris.