Asie

VOYAGE AU LAOS

VOYAGE AU LAOS     |    IDÉES DE VOYAGES     |    À VOIR     |     INFOS PRATIQUES     |     CRÉEZ VOTRE VOYAGE

Un voyage au Laos ?

Vientiane, sa capitale, étale paresseusement ses temples bouddhiques aux stupas (reliquaires) pointus au milieu d’anciennes maisons coloniales et de maisons traditionnelles de paysans, parfois sur pilotis. La ville s’allonge nonchalamment le long de la rive du Mékong, le fleuve qui borde le pays du nord au sud. A ne pas rater, l’ancienne capitale royale, Luang Prabang. Aux yeux des rêveurs, c’est la plus belle ville du monde, avec ses toutes petites pagodes qui brillent de couleurs comme des bijoux dans l’écrin vert de la végétation tropicale dont la ville est envahie. Plus au nord, le voyageur pourra rendre visite à l’une ou plusieurs des nombreuses minorités ethniques du Laos, dont il se sera fait une idée dans les rues mêmes de Luang Prabang. Les sportifs trouveront à s’adonner au rafting dans les torrents. Tout au sud du Laos, le Wat Phou, seul vestige quasiment de la présence khmère au Laos près de la ville de Champassak.

Le Laos est un charmant, petit, ancien royaume que ses habitants qualifiaient de « Royaume du Million d’Eléphants et du Parasol Blanc ».

Idées voyages

Vous pouvez personnaliser votre voyage indéfiniment : durée, période, budget, niveau des prestations souhaitées. Excursions et services peuvent être modifiés et adaptés selon vos envies

Trouvez l’inspiration dans nos suggestions de voyages et créons ensemble le voyage qui vous ressemble. 

Le Laos évoque une nature préservée et des traditions omniprésentes. Si leur population a diminué au fil des décennies, ce pays d’Asie du Sud-Est vous offre la chance de rencontrer ses fameux éléphants. Ces majestueux animaux se laissent discrètement observer dans le parc national de Nam Phouy dans la province de Sayaboury. Aux jungles luxuriantes succèdent des paysages de rizières et les plantations de thés. S’étendant à perte de vue dans la campagne laotienne, ils reflètent parfaitement l’ambiance nonchalante du pays et la gentillesse des habitants. Un cadre paradisiaque pour goûter la zen attitude et oublier le rythme effréné du quotidien le temps d’un séjour au Laos.

Les spots essentiels

Que faire, que voir ? Découvrez les incontournables pour préparer votre voyage au Laos

Carnet pratique

Découvrez toutes les infos pratiques pour bien préparer votre voyage au Laos.

Les périodes favorables en fonction des régions, les sites classés à l’UNESCO, les cités historiques, les infos santé, le décalage horaire, le climat et la météo ou encore la gastronomie locale, découvrez toutes les informations à savoir avant de partir.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE

NEWSLETTER