PASSION CUBA

DESCRIPTIF     |     CARTE     |     ITINÉRAIRE     |     CRÉEZ VOTRE VOYAGE     |     INFOS PRATIQUES

13 jours / 11 nuits | France / France

Un exemple de voyage pour ceux qui aiment combiner la découverte des sites et villes emblématiques de Cuba avec les plaisirs de la mer. C’est l’itinéraire idéal pour des vacances en famille (avec enfants de plus de 7 ans).

Selon vos souhaits, vous pouvez conduire votre voiture ou partir en compagnie d’un chauffeur et d’un guide francophone.

 

Ce programme a été conçu comme une suggestion pour votre voyage sur mesure et est 100% modulable.  En liberté ou accompagné d’un guide francophone, itinéraire, excursions et services peuvent être modifiés et adaptés selon vos envies et votre budget.

Faites créer votre voyage en contactant votre conseiller•ère Carol’ Voyages ou notre spécialiste, Isabelle Pennarun au 01 43 28 94 97
Prix indicatif par personne en chambre double (base 2 participants)
à partir de 2 700 €

CUBA

NOTRE SUGGESTION D’ITINÉRAIRE

Jour 1 : PARIS / LA HAVANE

Départ vers La Havane sur vol régulier. Prestations à bord. Arrivée à l’aéroport José Martí de La Havane. Accueil et transfert vers votre hôtel.

Dîner libre, nuit à l’hôtel.

Jour 2 : LA HAVANE

Petit déjeuner.

Réunion d’information personnalisée avec votre représentant(e) francophone : conseils pratiques, conseils sur les sorties nocturnes, les visites, les restaurants. Informations générales concernant la location de véhicule, et/ou les services du chauffeur et du guide francophone. 

Visite libre ou accompagnée d’un guide francophone de « La Habana Vieja », le centre historique de la capitale fondée en 1519. Inscrite au patrimoine de l’humanité de l’Unesco, La Havane offre un ensemble architectural exceptionnel : demeures et palais coloniaux, républicains (XIXème siècle) et post-révolution. Promenade autour de la Plaza de la Catedral avec ses rues très animées jusqu’aux fortifications et le Malecón, la célèbre avenue face à la mer.

Nos suggestions :

  • Visite de La Havane en vélo électrique en compagnie d’un guide francophone.
  • Visite du Palais des Capitanes Generales et du musée du Rhum
  • Visite des quartiers de Vedado et Miramar
  • Soirée salsa avec transferts en « vieille américaine » 

Journée et déjeuner libres.

Dîner libre et logement.

Jour 3 : LA HAVANE / PINAR DEL RIO / VIÑALES – 2h de route environ

Petit déjeuner.

Rencontre avec votre chauffeur et votre guide francophone ou prise de votre véhicule de location. Si vous louez une voiture, nous vous offrirons une carte routière détaillée.

Traversée de la campagne cubaine, au cœur des plantations de tabac. De magnifiques paysages ponctués de huttes de séchage du tabac selon la méthode traditionnelle. Arrêt dans une fabrique de cigares pour admirer le travail des artisans cubains. Important : les visites des fabriques ne sont pas accessibles aux moins de 17 ans.

Route vers la Vallée de Viñales (Unesco) pour admirer la flore tropicale et les « mogotes », ces collines verdoyantes qui illuminent le paysage. Temps libre pour flâner dans le charmant village de Viñales et rencontrer sa population. Pour le dîner, nous vous conseillons de choisir un « paladar », repas chez l’habitant.

Journée et déjeuner libres.

Dîner libre. Installation et nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 : VIÑALES

Petit déjeuner.

Nos suggestions pour visiter la Vallée de Viñales et profiter de la beauté de ce joyau de la nature préservée :

  • Randonnée à pied, balade à cheval ou à vélo. Toutes ces visites sont accompagnées par un guide connaissant la faune (oiseaux) et la flore de la vallée.
  • Balade en petit bateau de la Cueva del Indio, ancien refuge des indigènes expulsés par les Espagnols des plaines de Camaguey au XVème siècle.
  • Le Mur de la Préhistoire dans la Vallée de « los Dos Hermanos ». Il s’agit d’une curiosité – une fresque d’animaux préhistoriques, peinte à flanc de montagne. La fresque mesure 120 m de haut et 180 m de large.

Journée et déjeuner libres.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : VIÑALES / SOROA / LAS TERRAZAS – 2h de route environ

Petit déjeuner.

Route vers Soroa et Las Terrazas, au cœur de la Réserve de la Biosphère située dans les montages du Rosario. La route traverse la végétation luxuriante embellie par des cascades et des torrents. Vous pourrez admirer également des vestiges d’anciennes plantations de café.

Premier arrêt à Soroa, pour visiter le jardin des orchidées. Plus de 750 espèces dont certaines sont endémiques de Cuba comme l’« orquídea de chocolate » et l’ « orquídea negra ». Au-delà des orchidées, ce jardin abrite plusieurs variétés d’arbres et de fleurs. A ne pas manquer !

Continuation vers Las Terrazas, village blotti dans les montagnes du Rosario. C’est le cœur de la Réserve de la Biosphère, la plus importante de la région des Caraïbes et soutenue par l’Unesco. Promenade dans cet endroit où la nature précieuse a élu domicile.

Journée et déjeuner libres. 

Dîner libre et logement. 

Jour 6 : SOROA / LAS TERRAZAS / PLAYA LARGA / CIENFUEGOS – 4h de route environ

Petit déjeuner.

Départ en direction de Cienfuegos en passant par la célèbre Baie des Cochons. Pendant votre parcours, traversée de la péninsule de Zapata pour admirer d’autres panoramas de la Réserve de la Biosphère, peuplée par diverses espèces d’oiseaux exotiques.

Visite de Cienfuegos (Unesco), fondée par des Français et située face à la mer des Caraïbes. Promenade dans le centre historique pour apprécier son architecture néo-classique, influencée par le style français. 

Nos suggestions :

  • Le jardin José Marti
  • Le théâtre Tomas Terry
  • Le Palacio del Valle où vous pouvez dîner dans un lieu historique.

Journée et déjeuner libres.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : CIENFUEGOS / TRINIDAD – 2h de route environ 

Petit déjeuner.

Route vers Trinidad en passant par le jardin botanique la Soledad, l’un des plus beaux du monde. Sa collection de plantes tropicales est riche et l’endroit, magique.

Arrivée à Trinidad, classée au patrimoine de l’humanité de l’Unesco. Premiers pas dans la cité coloniale fondée en 1514. A travers ses rues pavées et sinueuses, balade dans l’histoire ancienne de Cuba : ravissants palais et maisons de maîtres, petites places entourées de palmiers, lumineux patios. La ville parait plongée dans son passé, mais elle se réveille en soirée. Ambiance festive à la Casa de la Trova ou à la Casa de la Musica, pour écouter la meilleure musique de l’île.

Nos suggestions :

  • Visiter le Palacio Cantero, aujourd’hui Museo Historico Municipal : sa belle collection d’objets et de meubles raconte l’histoire de Trinidad.
  • Hébergement chez l’habitant, dans une « casa particular ». 

Journée et déjeuner libres.

Dîner libre et nuit à l’hôtel ou dans une « casa particular ».

Jour 8 : TRINIDAD

Petit-déjeuner.

Nos suggestions pour cette journée :

  • Flâner dans Trinidad
  • Visiter les parcs naturels proches de la cité : « Topes de Collantes », « El Cubano », Guanayara ou El Nicho.
  • Naviguer jusqu’au Cayo Iguanas, îlot aux idylliques plages encore sauvages. Plaisirs de la mer dans des eaux cristallines… Cet îlot abrite également une colonie d’iguanes.
  • Journée à la plage proche de Trinidad, à une quinzaine de kilomètres, la « Playa Ancon ».

Journée et déjeuner libres.

Dîner libre et nuit à l’hôtel ou dans une « casa particular ».

Jour 9 : TRINIDAD / VALLEE DE LOS INGENIOS / SANTA CLARA / VARADERO – 4h de route environ

Petit-déjeuner.

Route vers Varadero. Plusieurs arrêts sont possibles pour enrichir votre voyage à Cuba :

Nos suggestions :

  • Traversée de la vallée de « Los Ingenios », véritable musée de l’industrie sucrière. Vous visiterez les ruines de « San Isidro de los Destiladeros », considérées par les spécialistes comme le complexe sucrier le plus complet de la Vallée.
  • Passage par la ville de Santa Clara, haut lieu de la révolution cubaine de 1959. Visite du Musée Memorial Ernesto Che Guevara.

Arrivée en fin d’après-midi à Varadero, votre station de villégiature. Si vous avez pris une voiture de location, restitution de votre véhicule.

Journée et déjeuner libres.

Dîner et logement à l’hôtel en formule tout inclus avec boissons à volonté.

Jours 10 & 11 : VARADERO

Petit-déjeuner buffet à l’hôtel.

Journées consacrées au farniente sur la belle plage de sable blanc face à l’hôtel. Selon votre choix d’hébergement, nous vous remettrons une liste complète de toutes les activités possibles et prestations de la formule tout compris. Au départ de Varadero, plusieurs excursions sont possibles.

Une suggestion : coup d’œil dans l’ancienne maison Dupont de Nemours construite en 1927 pour le milliardaire américain. Aujourd’hui c’est un restaurant et un bar où vous pouvez « vivre » un peu du charme ancien de Cuba.

  • Journées libres en formule tout inclus avec boissons locales (alcoolisées ou non) à volonté.
  • Déjeuner buffet en formule tout inclus.
  • Dîner buffet ou dans l’un des restaurants à thème de votre choix, en formule tout inclus.

Hébergement à l’hôtel.

Jour 12 : VARADERO / LA HAVANE / PARIS – 2h de route environ

Petit-déjeuner buffet à l’hôtel. Matinée libre puis transfert à l’aéroport de La Havane pour le vol retour.

Jour 13 : Paris

Arrivée à Paris

BUDGET ESTIMÉ

¹ Le budget estimé pour ce voyage est de 2 700 € / personne.

Toutes les inspirations présentées sur notre site sont des suggestions servant de base pour définir votre voyage en fonction de vos impératifs de durée, de période, de budget, du niveau des prestations souhaitées … En raison de ces variables, les prix ne peuvent être communiqués avec la fiabiltié voulue.

Toute demande formulée avec vos critères personnels ci-dessus, fera l’objet d’un devis personnalisé pour vous permettre d’apprécier le budget estimé.

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE À CUBA

CONTACTEZ VOTRE CONSEILLER•ÈRE
CAROL’ VOYAGES OU NOTRE SPÉCIALISTE

ISABELLE

01 43 28 94 97