1. Accueil
  2. Nos destinations
  3. Europe
  4. Voyage en Islande
  5. Voyage en Islande – Norvège |...

Islande – Norvège

Odyssée Viking

DESCRIPTIF     |     CARTE     |     ITINÉRAIRE     |     BUDGET     |     CRÉEZ VOTRE VOYAGE

Odyssée Viking

Le tour des terres vikings vous attend ! Vous commencerez par sillonner l’Islande. De geysers en glaciers, de cascades en icebergs, vous découvrirez une île au coeur de l’Atlantique Nord ! Retour sur les origines vikings en ralliant la Norvège où vous découvrirez tantôt par la terre, tantôt par la mer, l’incomparable région des fjords, avant de rejoindre les îles Lofoten et Vesteralen.

Pays : Islande · Norvège
Durée : 16 jours / 15 nuits
Étapes : Reykjavik · Selfoss · Kirkjubaejarklaustur · Jökulsárlón · Breiddalsvik · Myvatn · Akureyri · Laugarbakki · Keflavik · Oslo · Geilo · Hargandervidda · Bergen · Sognefjord · Valdres · Jotunheim · Lofoten · Andenes · Troms

Vous aimerez :

  • Le glacier Vatnajökull et les icebergs de Jökulsarlon.
  • Le cercle d’Or : geysers, cascade et rift.
  • Les îles Lofoten et Vesteralen.
  • Les croisières sur le Sognefjord et le Vestfjord.
  • Thingvellir, classé à l’UNESCO, haut lieu de l’histoire islandaise.
  • Bryggen, la cité hanséatique, quartier de Bergen classé à l’UNESCO.
  • Musée des bateaux Vikings à Oslo.
Reykjavik
Reykjavik
Thingvellir
Cascade de Gullfoss
Geyser Strokkur
Cascade Seljalandsfoss
Volcan Eyjafjallajökull
Cascade Skogarfoss
Vik
Glacier Vatnajokull
Site géologique de Myvatn
Site géologique de Myvatn
Chutes de Godafoss
Oslo
Oslo
Hargandervidda
Bergen
Sognefjord
Trondheim
Îles Lofoten
Îles Lofoten
Îles Vesteralen
Andenes
Province du Troms
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
 

Votre voyage en Islande – Norvège

En un coup d’oeil

Suggestion 100% personnalisable

Itinéraire

16 jours / 15 nuits

Odyssée Viking

Inclus dans ce voyage :

  • Vol aller / retour
  • Formule Pension Complète
  • Le logement en chambre double base hôtels 3*
  • Départ de plusieurs villes
^
Jour 1
FRANCE / REYKJAVIK

  • Rendez-vous à l’aéroport. Envol pour Reykjavik. Arrivée tardive et transfert à l’hôtel. Dîner libre.
  • HOTEL : Hôtel Vellir – Région de Reykjavik.
^
Jour 2
REYKJAVIK – CERCLE D’OR – SELFOSS (200 km)

  • Tour panoramique de Reykjavik pour y apercevoir le quartier du Perlan, la cathédrale Hallgrímskirkja, le parlement … Vous rejoindrez ensuite l’incontournable Cercle d’Or. Traversée du Parc National de Thingvellir (UNESCO). Poursuite vers Gullfoss, la plus célèbre chute du pays. Route vers la serre familiale de Fridheimar, où plus de 370 tonnes de tomates sont produites grâce à la géothermie. Vous y dégusterez une soupe de tomates pour le déjeuner. Puis, observation de deux des plus impressionnants geysers du monde : Geysir, dont le nom est à l’origine du mot geyser, et Strokkur, le plus actif du monde. HOTEL : Hotel Selfoss – Selfoss.
^
Jour 3
SELFOSS – VIK – KIRKJUBAEJARKLAUSTUR (280 km)

  • Vous rejoindrez la chute de Seljalandsfoss, au pied du célèbre volcan Eyjafjallajökull. Continuation pour l’impressionnante chute d’eau de Skogafoss. Au sommet de la chute, un très beau panorama de la région s’offrira à vous. Puis, vous rejoindrez Vik et ses environs réputés pour leurs paysages riches en contraste et leurs beautés naturelles, dont les réputées grandes plages de sable noir qui bordent sa côte. Au milieu des flots obscurs jaillissent des pics rocheux tout aussi sombres et le bruit des rafales de vent et du ressac des vagues engendre une atmosphère inquiétante et mystique. HOTEL : Fosshotel Nupar – Kirkjubaejarklaustur.
^
Jour 4
KIRKJUBAEJARKLAUSTUR – JOKULSARLON – BREIDDALSVIK (380 km)

  • Arrêt au parc national du Vatnajökull (UNESCO), le plus vaste parc national du pays, qui abrite également le plus grand glacier d’Europe éponyme avec une superficie de 8400 km². Puis découverte de l’un des lieux les plus magiques d’Islande : le glacier de Jökulsárlón. Continuation par la route dans un décor minéral le long des fjords Stodvarfjördur et Hofnafjordur jusqu’au village de Höfn. Vous atteindrez ensuite Djúpivogur, petit village construit autour de son port de pêche réputé pour son saumon. HOTEL : Hotel Stadarborg – Breiddalsvik.
^
Jour 5
BREIDDALSVIK – MYVATN (400 km)

  • Passage par Egilsstadir, ville située au bord du lac Lögurinn aux eaux colorées par les débris glaciaires, puis par la région de Möörudalsöraefi, les Highlands islandais et la région des fjords de l’est. Continuation pour les cascades de Dettifoss et dans la région de Myvatn où vous découvrirez les phénomènes géologiques de l’île. Premier arrêt à Krafla et découverte du cratère du Leirhnjukur, puis du Helviti portant le nom « d’enfer » laissant à la place du cratère un petit lac turquoise. Vous découvrirez ensuite Namaskard, où de grosses marmites de boue forment des bulles qui éclatent en jets brûlants sous la pression des gaz. HOTEL : Hotel Laugar – Laugar.
^
Jour 6
MYVATN – AKUREYRI – LAUGARBAKKI (225 km)

  • Découverte du champ de lave de Dimmuborgir, « les châteaux sombres », et ses curieuses formations en colonnes dues aux échappements de vapeur d’eau du terrain qui ont refroidi la lave lors de leur remontée dans le lac. Vous découvrirez ensuite les fascinants pseudo-cratères de Skutustadir. Route en direction des majestueuses chutes de Godafoss littéralement « la cascade des dieux », situées sur le fleuve Skjálfandafljót. Départ pour Akureyri, la porte d’entrée et la capitale des terres du nord. Vous rejoindrez ensuite la région agricole de Skagafjordur. Visite du musée folklorique de Glaumbaer. HOTEL : Hotel Laugarbakki – Laugarbakki.
^
Jour 7
LAUGARBAKKI – REYKJANES – REYKJAVIK (140 km)

  • Vous partirez en direction des plateaux désolés de l’Holtavorduheidi et apercevrez le volcan Baula, pour arriver ensuite à Grabrok. Vous effectuerez aisément par des voies aménagées l’ascension de cet imposant cratère haut de 170 mètres pour profiter d’un panorama exceptionnel depuis son sommet. Route pour la région de Borgarnes, et arrêt aux belles cascades de Hraunfossar et Barnafoss. Continuation pour Reykjavik où musées, balades et rues commerçantes vous attendent. Route en direction de la péninsule de Reykjanes. HOTEL : Hotel Aurora Star – Aéroport de Keflavik.
^
Jour 8
KEFLAVIK / OSLO

  • Transfert à l’aéroport selon vos horaires aériens. Déjeuner libre. Vol à destination d’Oslo Gardermoen.
  • À l’arrivée, accueil par notre représentant ou guide. HOTEL : Quality Gardermoen – Oslo Gardermoen.
^
Jour 9
OSLO – GEILO (270 km)

  • Visite guidée de la capitale norvégienne : Oslo, une ville colorée, accueillante et agréablement ouverte sur de grands espaces verts. Passage devant l’Hôtel de ville, le palais royal et son parc arboré, la presqu’île de Bygdøy où se trouve la résidence d’été des souverains de Norvège, le parc des sculptures de Vigeland… Déjeuner libre. Visite du musée des bateaux Vikings, l’un des plus importants musées présentant les bateaux vikings les mieux conservés du monde. Route en longeant les rives du lac Tyrifjord, puis par la vallée de Hallingdal, pour arriver dans la région montagneuse de Geilo. HOTEL : Geilo Hotel – Geilo.
^
Jour 10
HARDANGERVIDDA – HARDANGERFJORD – BERGEN (240 km)

  • Traversée du haut plateau du Hargandervidda et de ses magnifiques paysages avec un joli point de vue sur les chutes de Vøringfoss, peut-être les plus impressionnantes d’Europe. Traversée du Hardangerfjord par l’impressionnant Hardangerbrua, le plus grand pont suspendu de Norvège. Arrêt à la cascade de Steinsdalfossen. Visite guidée de Bergen, ancienne cité de la Hanse germanique. Découverte du port, où l’on retrouve son célèbre marché aux poissons, ainsi que le quartier de Bryggen, la cité hanséatique, classé patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Dîner libre et nuit en centre-ville de Bergen. HOTEL : Scandic Bergen City – Bergen.
^
Jour 11
SOGNEFJORD – VALDRES (320 km)

  • Départ pour Voss. Vous aurez un aperçu de la pittoresque route de Stalheim, extraordinaire site perché, dominant le paysage à l’infini. Continuation vers Gudvangen d’où vous effectuerez une croisière-ferry de plus de 2 heures sur le Sognefjord « le Roi des Fjords » jusqu’à Kaupanger. Ce fjord est le plus long et le plus important de Norvège et traverse des contrées aux contrastes saisissants, avec des paysages sévères, grandioses et sauvages. Poursuite vers Borgund pour admirer l’une des plus belles églises en bois debout du pays. HOTEL : Bergo Hotel – Valdres.
^
Jour 12
JOTUNHEIM – TRONDHEIM – BODØ (360 km)

  • Vous prendrez la route longeant le parc national de Jotunheim, où se mêlent cascades, rivières, lacs et glaciers. Continuation vers le Nord, pour arriver à Trondheim. Tour panoramique de cette ville verdoyante et fleurie. Passage devant la cathédrale Nidaros, réputée comme l’un des plus beaux ensembles gothiques d’Europe du Nord. Temps libre en ville. Dîner libre. Vous y trouverez de nombreuses brasseries ou restaurants proposant des plats locaux et des bières brassées localement. Vous embarquerez ensuite à bord du train de nuit en direction de Fauske. TRAIN DE NUIT : Trondheim/Fauske (ou Quality Vaernes).
^
Jour 13
BODØ – VESTFJORD – ÎLES LOFOTEN & VESTERALEN (245 km)

  • Croisière-ferry d’environ 4h à destination des îles Lofoten et Vesteralen en traversant l’immense Vestfjord. Le décor y est saisissant et les panoramas fabuleux. L’archipel est un univers déchiqueté, constitué d’une multitude d’îlots dominés par de hautes cimes dentelées plongeant dans la mer. L’histoire des Lofoten est fortement liée à l’ère Viking. Par ailleurs, des bateaux rejoignaient en grand nombre les îles pour participer à la campagne de pêche saisonnière de la morue. Vous apercevrez ici de nombreuses petites maisons de pêcheurs sur pilotis appelées Rorbuers. HOTEL : Sortland Hotel – Sortland.
^
Jour 14
ANDENES – SAFARI OBSERVATION DES BALEINES EN OPTION (220 km)

  • Route pour Andenes, petit port à l’extrémité Nord de l’île d’Andoya, la partie la plus sauvage des îles Vesterålen, pour visiter le centre des baleines, dans lequel vous découvrirez des expositions sur ces mammifères marins. Vous partirez ensuite pour un tour panoramique de l’île d’Andoya par la route côtière bordée de plages et de falaises, suivi d’un petit temps libre pour une découverte personnelle du joli petit port d’Andenes et son imposant phare rouge. Si vous préférez participer à l’observation des baleines, vous aurez la possibilité d’effectuer un safari baleine d’environs 4h. HOTEL : Sortland Hotel – Sortland.
^
Jour 15
PROVINCE DU TROMS – TROMSØ – OSLO (380 km)

  • Route à travers le comté d’Ofoten et la province du Troms, puis le long du Balsfjord pour atteindre Tromsø, surnommée « Porte d’entrée de l’Arctique ». Les paysages qui entourent la ville sont spectaculaires : des îles, des fjords, les glaciers et les sommets des Alpes Lyngen. Tour panoramique de Tromsø. La ville située à 350 km au nord du cercle polaire arctique est le plus grand centre urbain de la Norvège du Nord. Tromsø a une histoire passionnante en tant que point de départ de nombreuses expéditions polaires. Transfert à l’aéroport de Tromsø. Vol pour Oslo. HOTEL : Quality Gardermoen – Oslo Gardermoen.
^
Jour 16
OSLO / FRANCE

  • Transfert vers l’aéroport. Vol retour.

100% modulable

BUDGET ESTIMÉ

Le budget estimé pour ce voyage est de 4 850 € / personne.

Ce programme a été conçu comme une suggestion servant de base pour définir votre voyage sur-mesure en fonction de vos impératifs de durée, de période, de budget, du niveau des prestations souhaitées. En liberté ou accompagné d’un guide francophone, itinéraire, excursions et services peuvent être modifiés et adaptés selon vos envies. En raison de ces variables, les prix ne peuvent être communiqués avec la fiabilité voulue. Toute demande formulée avec vos critères personnels fera l’objet d’un devis personnalisé pour vous permettre d’apprécier le budget estimé.

Faites créer votre voyage en contactant votre conseiller•ère Carol’ Voyages.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE

NEWSLETTER