UPPER WEST SIDE    

Situé du côté ouest de Central Park, ce quartier est aussi élégant que son voisin à l’est… Il est néanmoins plus animé. Souvent qualifié de quintessence de la ville, ou de “District par excellence”, c’est un quartier aisé à l’ambiance décontractée, également connu pour ses magasins et ses restaurants de qualité. L’université de Columbia est d’ailleurs implantée là-bas. Vous pourrez également découvrir des maisons à taille humaine et une belle architecture Art déco.

Le Lincoln Center, vaste complexe culturel, réunit dans sept bâtiments les plus célèbres salles de spectacles de la ville : le Metropolitan Opéra House et la Philharmonic Orchestra de New York. Ces temples consacrés à la musique peuvent être visités en compagnie de guides. Si vous désirez assister à un spectacle, nous vous conseillons de réserver vos places bien à l’avance…

Une autre soirée musicale peut être réservée au Carnegie Hall. Construit en 1891, cette salle de concerts, réputée par son acoustique parfaite, a séduit les plus grands noms de la musique dont les Beatles, Judy Garland, Karajan et Toscanini… C’est un lieu historique du « old New York ».

Upper West Side

Le Museum of Natural History

Proche de Central Park, le Museum of Natural History, le plus grand musée d’histoire naturelle du monde. Il présente l’histoire de notre planète à travers minéraux, mammifères, dinosaures … Les enfants vont adorer. Projections de films documentaires sur écran géant font partie de la visite.

Upper West Side

Une aventure urbaine

Avant d’entrer dans Central Park, à la 72nd Street, passage par le mémorial Strawberry Fields, monument en hommage à John Lennon, assassiné face au fameux Dakota Building. Cet immeuble construit en 1884, dans le style néo-Renaissance, est devenu une légende : première résidence de luxe de la ville, il a été habité par les stars du show biz américain, attirées par son architecture singulière et la vue imprenable sur Central Park.

Galerie photos

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE

NEWSLETTER