1. Accueil
  2. Nos destinations
  3. Amérique Latine
  4. Voyage sur-mesure au Costa Rica
  5. Voyage sur-mesure au Costa Rica | A...

Costa Rica

A la poursuite du joyau vert

DESCRIPTIF     |     CARTE     |     ITINÉRAIRE     |     BUDGET     |     CRÉEZ VOTRE VOYAGE     |     INFOS PRATIQUES

Envie d’une immersion dans la nature ?

Pendant les vacances scolaires, c’est le moment de se retrouver ensemble. Ajoutez à cette joie le plaisir de découvrir une destination riche et dépaysante. Le Costa Rica offre de multiples découvertes parfaitement adaptées à un voyage en tribu. Plaisirs de la plage, activités pour enfants et adultes à travers la découverte des plus beaux parcs nationaux de notre planète. Une immersion dans la nature précieuse du pays de la “pura vida”… des idées à approfondir selon vos souhaits et votre budget. Au Costa Rica, une infrastructure touristique de haut niveau permet de réaliser ce voyage au volant de votre voiture de location ou avec les services d’un guide-chauffeur francophone.

Pays : Costa Rica
Durée : 14 jours / 12 nuits
Étapes : San José · Tortuguero · Guapiles · Cahuita · Sarapiqui · Juanilama · Arenal · Samara · Alajuela

Réalisé par Isabelle

01 43 28 94 97
i.pennarun@carol-voyages.com
Vous aimerez :

  • Observer la ponte des tortues vertes sur la plage
  • Le Parc National de Tortuguero
  • Visite du refuge animal Jaguar Rescue Center
  • Baignade et farniente sur de magnifiques plages
  • Le Parc National du Volcan Arenal
  • La faune et la flore de la province d’Alajuela où se situe le Volcan Poas

Contactez Isabelle, votre spécialiste du Costa Rica

01 43 28 94 97

San José
San José
San José
Tortuguero
Tortuguero
Tortuguero
Tortuguero
Cahuita
Cahuita
Cahuita
Cahuita
Cahuita
Sarapiqui
Arenal
Arenal
Arenal
Arenal
Arenal
Parc Arenal
Samara
Samara
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
 

Votre voyage sur-mesure au Costa Rica

En un coup d’oeil

Suggestion 100% personnalisable

Itinéraire

^
Jour 1
PARIS / SAN JOSÉ

  • Envol vers San José, capitale du Costa Rica. A votre arrivée, accueil par notre représentant francophone, transfert jusqu’à l’hôtel 4*, situé en centre-ville. Remise de vos documents de voyage.
  • Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
^
Jour 2
SAN JOSÉ – TORTUGUERO (3h30 de route / 1h30 en bateau)

  • Collation à l’hôtel et départ matinal vers Tortuguero, sur la côte de la mer des Caraïbes. Arrivée à Guapiles et petit déjeuner dans un restaurant local, avant le transfert en bateau par des canaux naturels pour le Parque Nacional Tortuguero, au cœur de la forêt tropicale. Remontée en bateau jusqu’au petit village caribéen de Tortuguero et visite de ce dernier, avant de vous diriger vers le lodge 3*. Détente– piscine ou promenade sur la plage. Entre mars et octobre, il est possible de réaliser une excursion nocturne pour observer la ponte des tortues vertes, loras ou baulas. Dîner au lodge.
^
Jour 3
TORTUGUERO

  • Petit déjeuner au lodge. Sortie en bateau pour la visite des canaux du parc de Tortuguero : c’est une façon différente et très ludique de découvrir la mangrove habitée par les milliers d’oiseaux. Randonnée facile à travers la forêt tropicale très humide, pour contempler faune – caïmans, singes, oiseaux et flore. Retour au Lodge pour le déjeuner. Après-midi libre pour la piscine ou la plage toute proche. Dîner et nuit au lodge
^
Jour 4

LE LITTORAL DU CARAÏBE SUD (2h30 de route)

  • Après le petit déjeuner au lodge, transfert à Guapiles en bateau, puis déjeuner dans un restaurant local. Prise en charge de votre véhicule de location et route vers les Caraïbes Sud. Belle route bordée de végétation tropicale et petits villages pittoresques : Cahuita, Puerto Viejo, Manzanillo… Installation dans votre hôtel 3* dans la petite ville de Cahuita. Découverte du village et dîner libre (nombreux restaurants sympathiques). Nuit à l’hôtel.
^
Jour 5
DÉCOUVERTE DE LA RÉGION DE CAHUITA

  • Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du refuge Jaguar Rescue Center, centre de réhabilitation d’animaux sauvages blessés, avec un contact direct avec les animaux. Déjeuner libre. Différentes activités s’offrent à vous pour l’après-midi : baignade et farniente sur de magnifiques plages, balade en vélo sur les chemins face à la mer, visite du Parc national de Cahuita… La vie sauvage s’observe facilement : singes hurleurs et capucins, oiseaux de toutes sortes, iguanes, paresseux, … Pour les aventuriers : Rafting au Rio Pacuare, considérée comme l’une de cinq meilleures rivières au monde pour pratiquer le rafting. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
^
Jour 6

DÉCOUVERTE DE LA RÉGION DE SARAPIQUI – environ 3h30 de route

  • Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en voiture vers Sarapiquí, riche région agricole (ananas, cœur de palmier, guanabana). Déjeuner libre. Installation dans votre lodge 3* et après-midi libre pour les plaisirs de la piscine ou une promenade alentour,la nature y est magnifique. Activités en option (tour du chocolat à la Tirimbina avec possibilité de déjeuner sur le site, canoë-kayak de rivière, canopy tour pour admirer les oiseaux et rafting sur la rivière Sarapiqui, expérience tourisme équitable, …).
^
Jour 7
RÉSERVE ÉCOLOGIQUE DE JUANILAMA DE POCOSOL – TOURISME EQUITABLE

  • Petit déjeuner au lodge. Route vers la réserve, déjeuner libre. Installation chez une famille dans la réserve écologique Juanilama. Arrivée en milieu d’après-midi à Juanilima de Pocosol où vous attend un café snack de bienvenue. Visite guidée en espagnol à travers la plantation organique d’ananas. Démonstration et apprentissage de l’extraction du “jus” de canne à sucre. Dîner et nuit chez l’habitant. La communauté de Juanilama de Pocosol loue des maisons individuelles avec sanitaires privés.
^
Jour 8
DÉPART VERS LE VOLCAN ARENAL (1h de route)

  • Petit déjeuner typique chez l’habitant. Continuation vers le nord du pays pour rejoindre La Fortuna, située au pied du volcan Arenal. Malgré une baisse de l’activité volcanique depuis 3 ans, le volcan Arenal offre un spectacle inoubliable à ses visiteurs qui peuvent apercevoir des fumeroles s’échapper du cratère. Déjeuner libre. Installation dans un lodge 3* et après-midi libre pour profiter de la piscine ou réaliser une promenade dans la forêt proche. Dîner libre. Nuit au lodge.
^
Jour 9
PARC NATIONAL DU VOLCAN ARENAL

  • Petit déjeuner au lodge. Départ pour une journée d’exploration du magnifique parc national. Déjeuner libre. Balade sur des ponts suspendus : traversée de 15 ponts sur différentes hauteurs mesurant de 5 à 100 mètres – 3 km de sentiers faciles, accessibles à tous. Observation de la faune et de la flore au niveau de la canopée. Activités en option (baignade dans les thermes de Baldi, visite du parc avec guide forestier, excursion à la Cascade de la rivière Fortuna, balade en kayak, cours de cuisine costaricienne, montée en téléphérique sur les cimes de la forêt, visite chez les indigènes Malekus… Dîner au lodge.
^
Jour 10
PARC ARENAL – STATION BALNÉAIRE DE SAMARA (3h30 de route)

  • Petit déjeuner au lodge. Le matin, route en direction de la Péninsule du Guanacaste. Vous apprécierez une halte dans les petites villes de Liberia et de Nicoya pour y déjeuner (non inclus) et prendre une glace aux fruits tropicaux. Installation dans votre lodge 3*, situé entre le village et la plage du Pacifique. Après midi libre pour les plaisirs de la baignade. Dîner libre. Nous vous conseillons de dîner dans un des restaurants du village très animé. Nuit au lodge.
^
Jour 11
SAMARA : SUR LE LITTORAL PACIFIQUE

  • Petit déjeuner au lodge. Ce matin, tour en bateau pour observer les dauphins, avec guide local hispanophone/anglophone. Le capitaine du bateau vous accueillera dans son embarcation (capacité 6 à 7 personnes) ; vous visiterez également l’Isla Chora où, en famille, vous pourrez faire de la plongée avec masque et tuba pour voir divers poissons exotiques. Pendant le trajet, le capitaine vous offrira de ‘eau et des fruits. Les tours se réalisent généralement le matin en raison de la météo. Activités en option (balade à cheval avec guide pour sillonner le littoral du Pacifique, kayak, pêche sportive, …). Dîner libre. Nuit au lodge.
^
Jour 12
SAMARA – DÉCOUVERTE DE LA RÉGION D’ALAJUELA

  • Petit déjeuner au lodge. Route vers la province d’Alajuela où se situe le Volcan Poas. Les plantations de café, de fougères et de fraises et les jardins fleuris vous offrent une belle palette de couleurs et de textures. Vous aurez l’avantage de vous trouver près de l’aéroport pour votre retour rapide le lendemain. L’hôtel 4* vous accueille avec 3 piscines, restaurants et bars. Journée et déjeuner libres pour profiter du Lodge. Activités en option (visite d’une plantation de café, visite du refuge animalier la Paz Waterfall Garden, visite de San José pour découvrir ses quartiers historiques et le marché central, …). Dîner libre. Nuit au lodge.
^
Jour 13

ALAJUELA – AÉROPORT JUAN SANTAMARIA

  • Petit déjeuner au lodge. Route vers l’aéroport international Juan Santamaria. Restitution de votre véhicule à la succursale de votre agence de location près de l’aéroport. Navette vers l’aéroport gratuite. Envol vers Paris. Nuit et prestations à bord.
^
Jour 14
PARIS

  • Arrivée à Paris.

Personnalisez ce voyage au Costa Rica avec

Isabelle

01 43 28 94 97

PaysCOSTA RICA

Durée suggérée14 JOURS

À partir de2780 €

100% modulable

BUDGET ESTIMÉ

Le budget estimé pour ce voyage est de 2 780 € / personne.

Ce programme a été conçu comme une suggestion servant de base pour définir votre voyage sur-mesure en fonction de vos impératifs de durée, de période, de budget, du niveau des prestations souhaitées. En liberté ou accompagné d’un guide francophone, itinéraire, excursions et services peuvent être modifiés et adaptés selon vos envies. En raison de ces variables, les prix ne peuvent être communiqués avec la fiabilité voulue. Toute demande formulée avec vos critères personnels fera l’objet d’un devis personnalisé pour vous permettre d’apprécier le budget estimé.

Faites créer votre voyage en contactant votre conseiller•ère Carol’ Voyages ou notre spécialiste, Isabelle Pennarun au 01 43 28 94 97.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE

NEWSLETTER