1. Accueil
  2. Inspirations de voyages
  3. Inspirations | Croisière en Catamaran
  4. Inspirations | Croisières en Catamaran •...

Croisière en Catamaran

Îles Grenadines

Îles Grenadines

Merveilleux parc de navigation à la voile, l’archipel des Grenadines se prête parfaitement aux croisières en catamarans. La mer est turquoise, les fonds marins poissonneux. Ilots inhabités dans les Tobago Cays, et îles à l’incomparable ambiance antillaise se succèdent pour le plus grand plaisir des plaisanciers, aguerris ou débutants. Une croisière en catamaran, dans cette partie idyllique de la mer des Caraïbes, vous apportera plus de dépaysement et de repos du corps et de l’esprit qu’un simple séjour balnéaire à l’hôtel. Nous vous proposons un départ de la Martinique que vous rejoindrez facilement depuis Paris ou la province. Et c’est à bord du catamaran de croisière spacieux et confortable, que nous avons choisi de vous faire partager son coup de cœur pour cette superbe destination de vacances à la voile, en version confort et authenticité.

Disponibles avec les bateaux Lagoon 40 • Lagoon 421 • Lagoon 450 • Lagoon 620 • Catamaran 560 • Catamaran 600 • Catamaran 620 • Catamaran 720 & en croisière 11 jours

Itinéraire

En Catamaran 720

En Lagoon 620

8 jours / 7 nuits

Îles Grenadines

Tous nos départs sont garantis quelque soit le nombre de passagers. Une semaine en pension complète, toutes boissons incluses.

Jour 1
Martinique – Le Marin (départ)

Rendez-vous à l’embarcadère du Marin au sud de la Martinique, pour un embarquement à bord de votre catamaran, à partir de 18h. Vous ferez connaissance avec l’équipage et vos compagnons de voyage autour d’un pot d’accueil. Le Capitaine vous parlera du programme de la croisière et vous donnera les consignes de sécurité de base.

Après le dîner, vous lèverez l’ancre pour une navigation nocturne dans la mer des Caraïbes : profitez-en pour vous détendre et apprécier ces instants, contemplez le ciel étoilé avant que le sommeil ne vous gagne. Ce sera le moment de rejoindre votre confortable cabine. Vous longerez les côtes de l’île de Sainte Lucie, durant la nuit, et apercevrez les silhouettes de ses majestueux Deux Pitons.

Jour 2
Béquia

Au matin, après être passés en vue de Saint Vincent, vous aborderez l’île de Béquia, (prononcez «Bécoué»), à Admiralty Bay. Pendant le petit-déjeuner, votre Capitaine se chargera pour vous des formalités d’entrée sur le territoire des Grenadines. Avec ses 18km², Béquia est la plus grande île des Grenadines. Les français furent les premiers colons à s’y établir au début du XVIIIème siècle. Ceinte de plages de sable blanc, d’eau turquoise et de récifs coralliens, Béquia, avec ses collines et vallons luxuriants, est une île tropicale authentique.

Autrefois peuplée de chasseurs de baleines, cette île s’est reconvertie dans le tourisme avec brio : l’accueil y est chaleureux et l’ambiance festive. Port Elizabeth, le village principal de l’île au charme très anglo-saxon, s’enorgueillit de sa belle église anglicane, Ste Mary, érigée en 1829. Entre détente à bord du bateau, baignade et promenade sur la plage, vous apprécierez ces premiers instants dans les Grenadines.

Après la sieste, quand la température baisse un peu, offrez-vous le tour de l’île. Vous découvrirez le village de pêcheurs d’Hamilton et ses barques colorées, la ferme des tortues tout au sud, le petit musée des baleiniers et de splendides paysages. Déjeuner et dîner à bord. Nuit au mouillage.

Jour 3
Béquia – Tobago Cays

Après trois heures de navigation en matinée, bienvenue au Paradis ! Le camaïeu de verts et de bleus est époustouflant, le ciel se noie dans la mer, on a le sentiment d’être arrivé au bout du monde. Les quelques îlots des Tobago Cays, sont bordés par la plus belle barrière corallienne des Antilles. Les fans de snorkeling seront à la fête : la barrière est à peu de profondeur et foisonne de poissons, de tortues, de raies, de coraux. Ceux qui n’ont jamais pratiqué cette activité auront un formidable terrain d’initiation. Soyez respectueux : le parc marin des Tobago Cays est protégé, son équilibre naturel est fragile. Donc, pas de coups de palmes dans les coraux et ne ramassez aucun coquillage ou morceau de corail. De toute façon, une fois sortis de l’eau, secs et morts, ces petits bijoux naturels perdent leurs jolies couleurs. Entre deux plongées, les plages immaculées des îlots Petit Bateau, Baradal, Jamesby, Petit Rameau, Petit Bateau, vous inviteront à une robinsonnade lénifiante. Vous aurez l’occasion d’y observer des iguanes qui se chauffent au soleil et des tortues terrestres.

Pour le déjeuner ou le dîner, option facultative, le traditionnel barbecue sur la plage (en supplément : environ 40€ par personne) préparé par les pêcheurs : salades et fruits, légumes du pays, poissons ou langoustes selon la saison mais toujours frais pêchés et cuits devant vous. Un régal ! Profitez pleinement de cet éden durant l’après-midi et la soirée. Nuit au mouillage.

Jour 4
Tobago Cays – Mayereau

Après une baignade matinale dans les eaux cristallines des Tobago Cays et le petit-déjeuner, vous naviguerez 1h/1h30 en direction de l’île d’Union. Elle s’étend sur 8km², et est la plus montagneuse de l’archipel : son Mont Parnasse culmine à 304 mètres. Le village portuaire de Clifton, typique et animé, est très fréquenté pas les plaisanciers. Ses petits commerces et son marché typiques, sont installés dans la rue principale. Certains sont tenus par des français qui ont posé leurs valises ici, il y a plus de vingt ans. Vous disposerez de deux heures pour découvrir Clifton, faire un peu de shopping et boire un café en terrasse en observant la vie matinale de l’île. Si vous avez envie de faire une bonne marche, les plages de Belmont, Richmond ou Bloody Bay et le village d’Ashton valent le détour. Thompson Reef est un spot de kite surf très réputé, allez admirer les kiters depuis la très belle plage !

Déjeuner au mouillage, devant la charmante Happy Island. Vous reprendrez ensuite la mer pour une petite navigation d’1 heure en direction de l’île de Mayreau. C’est une petite île d’à peine 4km² mais certainement deux des plus belles plages des Caraïbes : Salt Whistle Bay, un arc de sable blanc parfait, et Saline Bay. Découvrez à pied l’unique village de l’île, Old Wall, perché en haut des collines. Il est très typique de la Caraïbe avec ses cases en bois colorées et son ambiance nonchalante. Un petit bar accueillant tenu par Robert, un rasta haut en couleurs, vous permettra une pause rafraîchissante après avoir pris le temps d’admirer la splendide vue sur les Tobago Cays, Canouan, Union. Les quelques 300 âmes de l’île forment une communauté autonome. L’île de Mayreau, est la plus modeste des îles des Grenadines, mais ses habitants n’en ont pas moins le caractère bien trempé, étant les descendants d’une centaine de colons et d’esclaves ayant refusé l’offre du gouvernement de St Vincent de s’installer à Canouan.

Visitez aussi la jolie petite église catholique du Père Divonne, qui en 1972, résolut le problème de l’eau sur l’île en l’équipant d’un récupérateur collectif. En fin d’après-midi, vous apprécierez un moment de détente sur la plage et une grande baignade avant de rejoindre votre bateau pour le dîner et la soirée. Les bars sur la plage de Salt Whistle Bay promettent des soirées animées ! Nuit au mouillage à Mayreau.

Jour 5
Mayreau – Canouan – Bequia

Ce matin, vous aurez tout le temps de profiter de la fabuleuse plage de Salt Whistle Bay. Vous quitterez Mayreau en fin de matinée ou juste après le déjeuner, direction l’île de Canouan que vous atteindrez en une bonne heure de navigation. Cette petite île en forme de croissant d’une petite dizaine de kilomètres carrés est à la fois l’une des plus sauvages et l’une des plus chics de l’archipel des Grenadines. Environ un tiers de sa surface est détenue par le Canouan Resort depuis le début des années 90 : villas de luxe, casino, parcours de golf, la plus grande piscine des Caraïbes, un des hôtels les plus luxueux du monde.

Avant cela, il y a donc une trentaine d’année, il n’y avait ni route, ni électricité et l’eau douce était livrée par bateau depuis St Vincent. La quasi-totalité des familles locales, soit 750 âmes, tire ses revenus de la compagnie gérant le Resort. Il va sans dire que si l’on a choisi de poser là ce complexe à l’origine pensé et géré par le groupe Raffles, c’est parce que l’endroit est superbe. L’eau est très claire, une grande barrière de corail, propice à la plongée, protège d’idéales plages de sable blanc.

Le centre de Canouan abrite une jolie petite église du XVIIème siècle transportée par bateau d’Angleterre et reconstruite sur place au XIXème siècle. Nous ferons escale à Canouan pour quelques heures durant l’après-midi puis il sera temps de rejoindre Bequia pour le dîner et la nuit au mouillage.

Jour 6
Bequia – Sainte Lucie

Départ matinal pour Sainte Lucie. Cette grande île d’origine volcanique de 620km², est toute en relief et recouverte de végétation. Elle s’annonce de loin grâce à ses fameux Deux Pitons, anciens dômes de lave, situés sur sa côte occidentale et tombant à pic dans la mer. Longuement disputée par les français et les anglais, son héritage culturel s’en ressent. Si l’anglais est la première langue, le créole et le français y sont également parlés. La première escale de la journée se fera à La Soufrière, pour une baignade et le déjeuner à bord.

En fin d’après-midi, vous rejoindrez Marigot Bay, en 1h30 de mer. Des taxis vous proposent une excursion. Elle permet de faire un sympathique tour de l’île. Vous découvrirez les vertus médicinales des boues volcaniques et les sources thermales de Sulphur Springs, le magnifique jardin botanique et ses piscines aménagées de Diamond falls pour finir dans le charmant petit jardin très spirituel de Maranatha Gardens. Vous découvrirez en chemin de nombreux points de vue sur les deux pitons. Marigot Bay, à Sainte Lucie, est une baie ravissante bien connue des amateurs de voile : des cocotiers à foison, une jolie plage et une mangrove traversée par un pont de bois menant au plus ancien bar de la baie : le JJ’s Paradise, un bon endroit pour une soirée très Caraïbe ! Dîner et nuit à Marigot Bay.

Jour 7
Marigot Bay – Sainte Anne (Martinique)
Direction plein nord vers la Martinique. Pendant la traversée du Canal de Sainte Lucie, vous verrez fréquemment des dauphins, des globicéphales et parfois des baleines. Arrivée face à la grande plage de Sainte Anne située dans le prolongement de la pointe Marin, pour un après-midi de farniente, de promenade et d’activités nautiques. Dîner et nuit au mouillage, face à Sainte Anne.
Jour 8
Sainte-Anne – Le Marin
Après un petit déjeuner matinal, votre catamaran lèvera l’ancre une dernière fois pour rejoindre le port du Marin. Vous devrez quitter votre bateau et votre capitaine à 9h00.

Tous nos départs sont garantis quelque soit le nombre de passagers. Une semaine en pension complète, toutes boissons incluses.

Nous contacter

Voyagez avec nous

Explorez le monde avec confiance grâce à Carol' Voyages, votre partenaire de voyage depuis plus de 35 ans. Que ce soit une escapade romantique, des vacances en famille ou une aventure en solitaire, nous sommes là pour vous aider à planifier chaque détail.

PASSIONNÉS

Chez Carol' Voyages, nous sommes passionnés par l'art de créer des expériences de voyage uniques, en mettant l'accent sur chaque détail pour vous offrir des souvenirs inoubliables.

EXPERTISE

Forts de 35 ans d'expérience, nos conseillers de voyage vous guideront vers la destination parfaite et un itinéraire adapté à vos préférences, garantissant des aventures exceptionnelles.

A VOTRE ECOUTE

Notre équipe est présente à chaque étape de votre voyage. Nous nous engageons à vous offrir un service chaleureux et personnalisé pour créer des expériences de voyage uniques et inoubliables.

SELON VOS ENVIES

Que vous recherchiez des circuits accompagnés, des séjours, des hôtels clubs ou des voyages sur-mesure, nous avons une gamme complète d'options pour répondre à toutes vos envies et préférences.