Caraïbes

VOYAGE EN GUADELOUPE

VOYAGE EN GUADELOUPE     |    IDÉES DE VOYAGES     |    À VOIR     |     INFOS PRATIQUES     |     CRÉEZ VOTRE VOYAGE

Un voyage en Guadeloupe ?

Lors d’un séjour en Guadeloupe, on ne manquera pas de profiter de ses eaux cristallines pour se baigner, bien sûr, mais également pour découvrir une faune aquatique unique lors d’excursions de plongée sous-marine. Pour se ressourcer, on pourra partir à la conquête des paysages de l’île au cours de longues randonnées, et notamment au sein du Parc national de la Guadeloupe. La Soufrière, volcan en activité le plus impressionnant de l’île, attire également chaque année de nombreux voyageurs avides d’en découvrir les panoramas uniques. En arpentant les rues des communes guadeloupéennes, et notamment Les Abymes ou Baie-Mahault, on s’imprègne véritablement de la culture locale.
La Guadeloupe se fait appeler “île papillon” en raison de sa forme singulière. On s’évade entre une culture locale et caribéenne affirmée, mêlée à une forte identité française que l’on ressent dans ses villes.

Idées voyages

Vous pouvez personnaliser votre voyage indéfiniment : durée, période, budget, niveau des prestations souhaitées. Excursions et services peuvent être modifiés et adaptés selon vos envies

Trouvez l’inspiration dans nos suggestions de voyages et créons ensemble le voyage qui vous ressemble. 

Elle a la nonchalance d’un papillon posé sur la mer des Caraïbes. Elle a la l’éclat d’une pépite qui brille de mille feux au soleil. L’archipel des îles de Guadeloupe compte en fait 7 îles et Karukéra, comme on l’appelle en Créole, est la plus grande de toutes. Peu d’îles au monde présentent comme elle autant de diversités de milieux naturels sur un si petit territoire. Entre les plages d’or fin de Sainte Anne, les plages noires de 3 rivières, la forêt tropicale de Basse terre, le volcan de la Soufrière, les lagons et les mangroves, et la richesse des fonds sous-marins , la Guadeloupe a tout du jardin d’Eden.

Les spots essentiels

Que faire, que voir ? Découvrez les incontournables pour préparer votre voyage en Guadeloupe

En quelques mots

Capitale : Pointe à Pitre

Superficie : 1 628 km²

Décalage horaire : – 6h en été | – 5h en hiver

Temps de vol : 8h pour Pointe à Pitre

Langues officielles : Français & créole

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE

NEWSLETTER

Guide Amérique latine

Le Mag
"Voyages en Italie"