Europe

VOYAGE EN ISLANDE

VOYAGE EN ISLANDE     |    IDÉES DE VOYAGES     |    À VOIR     |     INFOS PRATIQUES     |     CRÉEZ VOTRE VOYAGE

Un voyage en ISlande ?

Dans ce petit pays qui ne compte qu’un peu plus de 300 000 habitants, les panoramas glaciaux se mêlent à des occurrences naturelles uniques telles que les fameux bains chauds, les geysers et les célèbres fjords. A Reykjavik, capitale du pays, faites la rencontre d’une population chaleureuse et accueillante et découvrez les spécialités locales. Au départ de la ville, partez à la conquête de la faille de Silfra en plongeant dans le lac Thingvellir, partez faire une balade à cheval au coeur des champs de lave ou profitez d’un paysage naturel unique en observant les célèbres aurores boréales, une expérience qui ne vous laissera pas indifférents.
C’est à l’extrême nord de l’Europe, au plus près de l’Amérique, que trône depuis des millénaires l’île d’Islande, qui en islandais signifie “terre de glace”.

Idées voyages

Vous pouvez personnaliser votre voyage indéfiniment : durée, période, budget, niveau des prestations souhaitées. Excursions et services peuvent être modifiés et adaptés selon vos envies

Trouvez l’inspiration dans nos suggestions de voyages et créons ensemble le voyage qui vous ressemble. 

L’Islande est une véritable destination nature, une terre vivante. Sa situation géographique et géologique en fait le théâtre de phénomènes naturels extraordinaires tels que les volcans, geysers, failles tectoniques, sources chaudes et aurores boréales. Cette terre vivante abrite également des chutes d’eau parmi les plus puissantes d’Europe et des champs de magma à perte de vue. Reykjavik, au sud-ouest du pays, est une capitale à taille humaine dont le petit port industriel prend des allures de bout du monde. L’Islande est ainsi le sanctuaire des derniers grands espaces vierges européens.

Les spots essentiels

Que faire, que voir ? Découvrez les incontournables pour préparer votre voyage en Islande

En quelques mots

Capitale : Reykjavik

Superficie : 103 000 km²

Décalage horaire : – 2h en été l – 1h en hiver

Temps de vol : 3h30 pour Reykjavik

Langues officielles : Islandais

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE

NEWSLETTER

Guide Amérique latine

Le Mag
"Voyages en Italie"